/travel/destinations
Navigation
le tout inclus de la semaine

Le paradis des amoureux

Melia Buenavista, Cuba

Coup d'oeil sur cet article

Petit complexe hôtelier moderne situé au sein d’une réserve de biosphère et considéré comme un des environnements les plus exotiques des Caraïbes, le Melia Buenavista, réservé aux adultes, est une destination de détente par excellence pour les couples. Il n’y a qu’un mot d’ordre: relaxation.

Véritable oasis paradisiaque et havre de paix, le Melia Buenavista est isolé sur la pointe ouest au nord de l’île Cayo Santa Maria, à 110 kilomètres de l’aéroport de Santa Clara. Les vacanciers auront donc à traverser la fameuse route sur la mer de 48 kilomètres qui offre une vue panoramique exceptionnelle, après avoir fait une incursion dans la campagne cubaine.

Avec seulement 105 suites, suites juniors et une villa jardin, tout est à proximité. Le petit nombre de chambres permet donc aux majordomes d’offrir un service des plus personnalisés: ils vous surprendront avec des bouchées, champagne ou bain chaud au retour de vos activités.

Se distinguant par son hospitalité digne de mention, le Buenavista est d’ailleurs le seul de la chaîne Melia à Cuba à offrir un service de traitement royal en tout temps.

Exotisme

Outre ses deux immenses piscines où les couples peuvent se reposer sous les paillotes, le complexe donne accès à trois plages intimes de sable fin, de criques isolées et d’eaux turquoise.

La plage centrale est la plus petite et la plus paisible. Des rochers retiennent les grandes vagues de la mer, formant une petite baie pour les poissons exotiques multicolores, qui viendront jusqu’à vos pieds lors de la baignade. L’endroit est idéal pour les adeptes de la plongée en apnée.

On peut marcher pendant 45 minutes, seul sur la plage, en toute quiétude, pour rejoindre les autres hôtels de la chaîne Melia.

Suites modernes

Construites en 2011, les suites sont spacieuses, luxueuses et l’architecture est résolument moderne. Situées dans les bungalows à deux étages, elles sont équipées d’une douche à ciel ouvert et d’un bain à remous.

Plusieurs d’entres elles offrent une vue imprenable sur la mer, que les visiteurs peuvent admirer confortablement étendu sur le sofa de la terrasse. Il est également possible de réserver une suite avec un salon et une petite cuisine.

Activités

Un terrain de tennis, des cours d’aérobie et une salle de fitness combleront les sportifs, tandis qu’une panoplie d’activités comblera les aventuriers, même en lune de miel. Au coucher de soleil, un saxophoniste prend place sur la plage, où le champagne coule à flots.

Les vacances au Melia Buenavista seront axées sur la détente. Moyennant un surplus, le centre de santé Yhi Spa éveillera vos sens en privilégiant les soins du corps, comme les massages aux pierres chaudes, réflexologie, gommage, nettoyage du visage... Sauna, bain-tourbillon et pergolas permettent de prolonger la relaxation. Un salon de beauté se trouve à même le Yhi Spa.

Ce voyage a été rendu possible grâce à Melia Hotels International, Cuba, et Air Transat.


Plaisirs gastronomiques

Côté gastronomie, le Melia Buenavista se targue d’offrir les meilleures tables à Cuba. Trois restaurants haut de gamme, dont deux à la carte, proposent des mets d’une qualité supérieure.

Pour le déjeuner et le dîner, le restaurant Los Marinos, dont la terrasse est face à la mer, offre un menu international et varié, avec des pâtes, fruits de mer, crudités et un buffet.

En soirée, la cuisine française est à l’honneur au Los Navegantes, tandis que la cuisine internationale est servie au Los Caribes. La thématique des menus est différente chaque soir, et propose, par exemple, la nourriture cubaine.

On recommande les langoustes et les crevettes géantes. La carte des vins offre d’excellents choix espagnols, entre autres, et l’animation musicale est toujours au rendez-vous.

Les vacanciers peuvent ensuite poursuivre la soirée au bar Le Notte. Des groupes de musique se succèdent pendant que les serveurs offrent les meilleurs cocktails.

Si vous désirez plus de choix, vous pouvez avoir accès aux restaurants des autres hôtels Melia à proximité, dont le Melia Cayo Santa Maria et le Melia Las Dunas.


À Savoir

  • Un réseau internet WiFi est disponible gratuitement dans le lobby.
  • Hôtel 5 étoiles
  • Réservé aux adultes (18 ans et plus)
  • Forfaits mariage ou lune de miel offerts

 

 

Commentaires