Le «prince des bums» arrêté avec 39 kilos de cocaïne
Coup d'oeil sur cet article
Un couple d’Acton Vale «qui rêvait d’avoir un million de dollars» a été arrêté avec 39 kilos de cocaïne au poste frontalier de Blue Water en Ontario.
Guy Asselin, 50 ans, et sa conjointe Julie Nault, 38 ans, sont accusés d’importation et de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic.
Un commerçant d’Acton Vale qui connaît Guy Asselin depuis 40 ans était plus ou moins surpris. «Je pensais qu’il s’était calmé. Faut croire que non... Je trouve ça dommage parce qu’il a déjà été animateur dans les A.A (Alcooliques anonymes) et les N.A. (Narcotiques anonymes).
«C’est surprenant, car il aidait les gens qui voulaient s’en sortir (de la toxicomanie). Il a arrêté de boire depuis une trentaine d’années. Ce n’est pas un méchant gars pour autant. Il est super fin», a indiqué une commerçante.
Le propriétaire du Bar Café-bistro d’Acton Vale, Daniel Archambault confirme que M. Asselin était abstinent depuis plusieurs années. «Il ne prenait qu’une liqueur quand il venait», a-t-il dit.
Un million de dollars
Selon plusieurs sources proches du couple, l’attrait de l’argent vite fait pourrait expliquer leur présumée tentative d’importation de drogue. Selon une de celles-ci, Guy Asselin rêvait «d’avoir un million de dollars».
Sur les réseaux sociaux, M. Asselin se surnommait lui-même le «prince des bums». Depuis son arrestation, il a cependant fermé son compte.
Sacs de voyage
Les agents de l'Agence des services frontaliers ont découvert deux grands sacs de voyage renfermant des briques de cocaïne présumée dans un compartiment modifié sous la remorque.