/sports/hockey
Navigation
LNH | Sabres

Gorges souhaite jouer contre le CH

Josh Gorges
USA Today Sports Josh Gorges

Coup d'oeil sur cet article

BUFFALO | Selon le diagnostic des médecins des Sabres, Josh Gorges devait s’absenter pour une période de trois à quatre semaines en raison d’une blessure à un genou. Deux semaines plus tard, Gorges cogne déjà à la porte pour un retour au jeu.

À Montréal, le courageux défenseur a souvent déjoué les plans des médecins. Avec une série aller-retour contre le Canadien, le vétéran de 30 ans aimerait réaliser un autre tour de force.

« Il y a peut-être une chance que je revienne au jeu contre le Canadien, a affirmé Gorges après un entraînement des Sabres au First Niagara Center, jeudi. C’était mon objectif depuis le jour de ma blessure. Je dois maintenant attendre, je n’ai pas encore la réponse. »

« J’ai encerclé la date du 29 novembre depuis longtemps, a-t-il poursuivi. J’ai hâte à ce match au Centre Bell depuis longtemps. »

Advenant un retour au jeu samedi à Montréal, Gorges n’a pas osé prédire comment les partisans réagiront à son endroit.

« On me pose cette question depuis le jour de l’échange. Quand tu retournes dans ton ancienne ville, il y a souvent des huées. Les partisans ont tellement l’équipe à cœur. Je ne sais pas s’ils me réserveront des huées ou des applaudissements. Si je joue, j’aurai la réponse samedi. »

Une décision de groupe

Gorges ne choisira pas lui-même de la date de son retour au jeu.

« Je consulterai les médecins et Ted Nolan afin de choisir le bon moment pour revenir au jeu, a-t-il affirmé. Autant je veux jouer contre mon ancienne équipe, je dois aussi être intelligent. Je ne peux pas placer mon équipe dans le pétrin. Si je ne suis pas à 100 %, je n’aiderai pas les Sabres. Il y a aussi le danger de revenir trop vite. Je ne souhaite pas jouer un seul match pour ensuite retourner sur la liste des blessés.»

Ted Nolan a également été catégorique au sujet de son défenseur.

« Je sais que Josh aimerait jouer contre son ancienne équipe, nous connaissons sa situation, a précisé l’entraîneur en chef. Je sais aussi à quel point Josh est un joueur courageux, mais c’est mon devoir de tracer les limites. Les médecins de l’équipe et les entraîneurs décideront avant lui s’il jouera ou non contre le Canadien. »

Blessé le 11 novembre lors de la visite des Sabres à St. Louis, Gorges a manqué les quatre derniers matchs. En 17 matchs avec sa nouvelle équipe, le défenseur originaire de Kelowna en Colombie-Britannique a obtenu seulement une passe et il présente un différentiel de -8.​


 

Commentaires