/news/currentevents
Navigation
New York

Deux garçons passent plusieurs heures sous la neige

snow background
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

NEWBURGH, État de New York – Deux garçons de 9 ans et 7 ans ont passé plusieurs heures ensevelis sous un tas de neige à Newburgh, à une centaine de kilomètres au nord de New York.

Les enfants bâtissaient un fort, mercredi soir, sur un terrain de stationnement près de leurs résidences respectives lorsqu’une déneigeuse est passée, poussant une bonne quantité de neige sur le banc de neige dans lequel ils jouaient, a rapporté CNN.

«Le conducteur du chasse-neige n’aurait jamais pensé que des garçons pouvaient se trouver de l’autre côté de l’amoncellement de neige», a indiqué la police de Newburgh dans une déclaration.

Voyant que les garçons n’étaient toujours pas de retour à la maison vers 22 h, les parents ont commencé des recherches et ont ensuite appelé la police, a expliqué le réseau de télévision américain.

Les deux garçons ont été trouvés vers 2 h du matin sous six à sept pieds de neige après qu’un policier eût aperçu une pelle à moitié ensevelie dans le banc de neige. L’agent a ensuite utilisé la pelle pour dégager la neige, et a trouvé une botte. Des personnes impliquées dans la recherche enlevaient la neige avec leurs mains. Les enfants ont ensuite été tirés de leur fâcheuse position. Ils étaient conscients et ont été transportés à l’hôpital et ils sont en bonne santé. Les garçons pouvaient respirer et bouger sous la neige, car un dôme s’était formé au-dessus de leur tête, a indiqué la police, selon CNN.

Commentaires