/entertainment/music
Navigation

Olivier Dion perce en France

Olivier Dion
Photo Daniel Mallard / Agence QMI Olivier Dion.

Coup d'oeil sur cet article

Olivier Dion s’apprête à conquérir la France grâce à un contrat de licences signé entre les Productions J et Columbia France.

Une toute nouvelle chanson du jeune chanteur tourne en Europe et vient de faire son entrée sur les ondes de NRJ France. Cette pièce s’intitule Si j’étais son soleil, une œuvre de Doriand, un auteur très sollicité par les chanteurs de l'heure parmi lesquelles se trouvent Mika et Camélia Jordana.

Si j’étais son soleil a été réalisé par Ludocvic Carquet et Therry Marie-Louise (LNT Musik), notamment connu pour leur collaboration avec David Guetta.

«Olivier Dion... Même si son nom nous semble bien familier et que ses origines sont québécoises, le rapprochement avec l’immense Céline s’arrête là, a dit dans un communiqué Emmanuel Perrot, directeur promotion et marketing chez Columbia France. En revanche, nos amis du Canada, après ses prestations dans Star Académie, en ont fait l’artiste émergeant le plus sexy vocalement, mais pas uniquement...»

Perrot poursuit en soulignant que l’ancien académicien est «un artiste bien dans sa génération et ancré dans son époque.»

Influencé par P!nk et Bruno Mars, le premier album solo d’Olivier Dion a connu beaucoup de succès avec les chansons Pour exister, Fou et Sortir de l’ombre.

Le chanteur, qui a fait sensation sur scène dans la comédie musicale Hairspray - où il a d’ailleurs rencontré son amoureuse, Marina Bastarache – sera en tournée dans la Belle Province au Québec et s’arrêtera au Théâtre Saint-Denis de Montréal le 6 février 2015 et à la salle Albert-Rousseau de Québec le 7 avril.

Commentaires