/sports/hockey/canadien
Navigation
Jean Béliveau

Le départ de Jean Béliveau souligné en grand

Les funérailles
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Les hommages ont déferlé sur les réseaux sociaux et ailleurs. Des joueurs de hockey, des personnalités publiques ou des politiciens ont souligné le départ de ce grand homme.

 

Les hommages ont déferlé sur les réseaux sociaux et ailleurs. Des joueurs de hockey, des personnalités publiques ou des politiciens ont souligné le départ de ce grand homme.

«J’ai rencontré Jean Béliveau à l’âge de 10 ans. C’est à ce moment que j’ai su que je voulais jouer pour le Canadien de Montréal. C’était un capitaine d’équipe et un héros», a-t-il témoigné sur Twitter.

«Une vraie légende nous a quittés. C’est un honneur de porter les mêmes couleurs que lui. Mes condoléances à toute sa famille», a-t-il mentionné.

«C’est un triste jour dans le monde du hockey avec le départ d’une légende du hockey à Montréal, M. Jean Béliveau. Il était un exemple pour tous, une idole et la définition même de la classe», a souligné l’ancien numéro 26 du Canadien.

 

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, dans un communiqué ce matin:

«Aucun livre des records ne peut contenir, aucune image ne peut décrire, aucune statue ne peut reproduire la grandeur du remarquable Jean Béliveau, dont l'élégance et l'habileté sur la glace ont gagné l'admiration du monde du hockey alors que son humilité et son humanité hors de la patinoire ont gagné l'amour des partisans de partout dans le monde.»

Ménick, le barbier des sportifs:

«C'était un grand homme. Il était la simplicité incarnée, un modèle de droiture et de respect. Il était toujours disponible pour les autres. J'aurais mille et une anecdotes à raconter sur lui. Tu étais trois mois sans le voir, c'est comme si tu l'avais vu la veille.»

 

Commentaires