/entertainment/movies
Navigation

«The Death and Life of John F. Donovan»: Susan Sarandon et Kathy Bates rejoignent Xavier Dolan

Academy Of Motion Picture Arts And Sciences' 2014 Governors Awards - Arrivals
Photo AFP Susan Sarandon sera de la distribution du prochain film de Xavier Dolan.

Coup d'oeil sur cet article

La distribution du premier film américain de Xavier Dolan s’étoffe un peu plus avec l’arrivée dans le projet des actrices Susan Sarandon et Kathy Bates.

L’information a été révélée hier par le magazine The Hollywood Reporter.

Deux actrices établies qui ont chacune déjà remporté un Oscar, Sarandon et Bates rejoignent donc Jessica Chastain (Interstellaire, L’arbre de la vie) et l’acteur britannique Kit Harington (le Jon Snow de la série Games of Thrones) qui avaient déjà auparavant été confirmés par Dolan.

Intitulé The Death and Life of John F. Donovan, ce premier film américain du jeune cinéaste québécois racontera l’histoire de John F. Donovan, un acteur de cinéma connu pour ses rôles de superhéros (Harington), qui devient la cible de l’éditrice d’un magazine de potins (Chastain) après que celle-ci eut découvert qu’il entretient une correspondance avec un jeune fan britannique de 11 ans.

Pas une satire

Kathy Bates
Academy Of Motion Picture Arts And Sciences' 2014 Governors Awards - Arrivals
Adriana M. Barraza/WENN.com

Kathy Bates incarnera dans le film l’agente de John F. Donovan tandis que Susan Sarandon campera sa mère.

Au Hollywood Reporter, Xavier Dolan s’est dit particulièrement fébrile à l’idée de travailler avec ces deux actrices.

«Mon excitation est presque convulsive, a admis le réalisateur de Mommy et J’ai tué ma mère en ajoutant que dans les deux cas, il s’agissait de ses premiers choix pour les rôles.

Même si le film nous amène dans la vie d’une vedette de cinéma, The Death and Life of John F. Donovan ne sera pas une satire du milieu hollywoodien, a tenu à préciser Xavier Dolan au Hollywood Reporter.

«Ce ne sera pas sur Hollywood en tant que tel, a-t-il indiqué. Le film parlera plutôt de l’impact qu’Hollywood peut avoir sur votre vie privée et sur comment cela peut transformer et déformer votre intimité avec les autres.»

Le tournage de The Death and Life of John F. Donovan doit avoir lieu au printemps 2015 à New York, Miami, Londres et Montréal, où Dolan souhaite tourner la majeure partie du film.

 
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.