/travel/destinations
Navigation

Du luxe à l’état pur !

Le Fiesta Americana Grand Coral Beach Cancun Resort & Spa

Du luxe à l’état pur !

Coup d'oeil sur cet article

MEXIQUE | L’hôtel dont je vous parle aujourd’hui n’est pas à proprement parler un tout inclus, c’est un véritable hôtel de luxe, dans lequel il vous est cependant possible de vivre l’expérience tout inclus si vous optez pour une visite en basse saison (mars, avril, septembre et octobre, septembre offrant les meilleurs prix). Un bonheur dont il ne faudrait pas se passer!

C’est lors du dernier Tianguis Turistico, un événement annuel qui réunit des professionnels du tourisme du monde entier, que je me suis retrouvée à loger quelques jours dans ce palace qui rend un bel hommage à la culture mexicaine.

Réalisant bien vite qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un tout inclus, j’ai quasiment harcelé la directrice des relations publiques, Jacqueline Mancilla, la sommant de trouver une solution pour que les amateurs de tout inclus du Québec puissent découvrir cet endroit.

C’est alors qu’elle m’a parlé de la section Grand Club qui transforme l’expérience en tout inclus. Il faut débourser autour de 300$ la nuit pour une chambre pour deux adultes et deux enfants, mais l’on peut alors bénéficier de tous les avantages d’un établissement de luxe (service courtois, espace réservé pour les membres, Petit-déjeuner (avec plats chauds) et bar à volonté en fin de journée). Bien sûr, les repas dans les restaurants ne sont pas compris, mais les canapés et bouchées servis toute la journée au Club peuvent aisément remplacer les repas.

Le luxe à l’état pur

Niché sur l’une des plus belles plages privées de Cancun, le Fiesta Americana Grand Coral Beach Cancun Resort & Spa est membre de la prestigieuse association Preferred Hotels & Resorts. Vous êtes donc assurés d’un service de très grande qualité qui lui a d’ailleurs valu de nombreux éloges et récompenses. Le Conde Nast Traveler (bible des voyageurs) l’a même décrit comme étant l’un des meilleurs centres de villégiature du Mexique.

Malgré sa proximité avec l’effervescence des boîtes de nuit bruyantes de Cancún auxquelles on accède en quelques minutes, rien ne vient troubler le calme de ce havre de paix dans lequel on se trouve comme dans un cocon.

Chacune des 602 suites offre un confort spacieux, une ambiance chaleureuse et vue sur la mer. À l’extérieur, la beauté des jardins est époustouflante. Alors que les adultes aiment se prélasser dans les palapas sur la plage de sable immaculé ou près de l’immense piscine qui suit l’hôtel sur toute sa longueur, les enfants peuvent profiter de l’animation quotidienne supervisée au Fiesta Kids Club (construction de château de sable, chasse aux coquillages, artisanat et jeux interactifs).

Si finalement vous craquez pour un restaurant, optez pour La Joya pour vous régaler de mets mexicains que l’on déguste dans un décor mexicain pendant que des Mariachis nous font la sérénade. Mon second choix, le Isla Contoy, un restaurant de fruits de mer extérieur. Magnifique le midi, cet endroit devient féerique en soirée avec l’éclairage de l’hôtel et le bruit des vagues à nos pieds. Enfin, le Basilic, le restaurant gourmet 5 étoiles de l’endroit.

Bien entendu, cet hôtel possède également tous les espaces de réunion pouvant accueillir des gens d’affaires (jusqu’à 1800 personnes).

Et le Spaaaa !

Pour les amateurs de spa, ce dernier laisse sans voix. Si l’on n’a qu’un seul traitement à s’offrir dans cet immense espace de 3716 mètres carrés qui compte 26 salles de traitement, je suggère le Soin aux Pierres précieuses ou le Rituel en hydrothérapie en 10 étapes qui nous conduit en différentes salles où l’on passera du chaud au froid pour terminer dans l’immense piscine aux multijets.

Sécurité

Avec tout ce que l’on entend de négatif sur le Mexique, plusieurs touristes ont maintenant un peu peur de s’y rendre. Ce qu’il faut savoir, c’est que le Yucatan et l’État du Quintana Roo où est situé Cancún ne sont pas désignés comme une zone dangereuse. De plus, il n’y a aucune crainte à séjourner dans cet hôtel qui offre une grande sécurité et un personnel attentif.

Bien sûr, comme je vous l’ai dit en entrée de jeu, il ne s’agit pas vraiment d’un tout inclus, mais il y a moyen d’y séjourner à moindres frais. Par contre, si vous désirez vous offrir le luxe à l’état pur et que vous en avez les moyens, n’hésitez pas !


À Savoir

  • Classification: 5 étoiles
  • Les 602 suites disposent d’un coin salon et d’un balcon privé et offrent des vues frontales ou partielles de l’océan.
  • Le Fiesta Americana Grand Coral Beach Resort & Spa comprend un gigantesque hall d’entrée où l’on peut lire ou se relaxer, un immense spa comptant 26 salles de soin, une salle de gym avec vue sur l’océan, 10 restaurants, cafés et bars (possibilité de service aux chambres), une incroyable piscine extérieure, des salles de réunion pouvant accommoder jusqu’à 1800 personnes et un Club pour enfants.
  • À compter de 200$ la chambre pour deux adultes et deux enfants. Pour être membre du Grand Club qui transforme votre expérience en tout inclus, il faut ajouter 120$. Différents autres forfaits sont proposés.
  • À faire sur place: grande variété de sports nautiques.
  • À voir tout près: Isla Mujeres, les ruines mayas El Meco, Chichen Itza, Tulum, Xcaret, Hel-Ha et Cozumel. Traversier, Dolphin Discovery et les boîtes de nuit de Cancún.
  • Info: www.fiestamericanagrand.com/es/mx-cancun/hotel-grand-coral-beach/overview