/lifestyle/hangout
Navigation

Les coups de cœur de Brigitte Bédard

Coup d'oeil sur cet article

Qui de mieux que la charmante Brigitte Bédard pour nous informer des caprices de dame Nature qui se sont abattus sur Montréal cette semaine? En effet, elle pratique le métier de Miss météo depuis 15 ans sur les ondes de TVA et c’est son sourire contagieux qui illumine nos petits écrans. Sportive à ses heures, la jolie blonde adore fréquenter les endroits mondains et se dit une véritable épicurienne. Voici donc les endroits chouchous de la rayonnante animatrice.

Le restaurant favori ?

Seulement un? J’adore le Helena dans le Vieux-Montréal. D’abord, pour la chef Helena Loureiro et sa bonne humeur contagieuse, sa cuisine savoureuse et ensoleillée, mais aussi pour le service impeccable et l’ambiance chaleureuse. J’aime beaucoup le Richmond dans Griffintown, pour une soirée entre filles, c’est idéal! Bonne bouffe, beau monde! Finalement, ahhh le spaghetti au homard du Liverpool House, mémorable. Mention spéciale pour la rôtisserie Romados, le meilleur poulet en ville, pour un take-out rapide.

L’endroit où prendre un verre ?

J’ai découvert récemment La Champagnerie dans le Vieux-Montréal. Difficile de ne pas aimer un endroit qui se spécialise en champagne. On peut même y sabrer sa bouteille!

L’activité préférée ?

J’aime beaucoup le centre-ville et mon gym s’y trouve justement, sur la rue Peel. Le Club Sportif MAA, riche de 300 ans d’histoire, est mon refuge. Musculation, yoga, Pilates, piscine, sauna, tout y est sous le même toit. On y trouve une ambiance très professionnelle imprégnée de classe.

Une adresse secrète à découvrir ?

J’en ai plusieurs. Premièrement, je dirais le Café Olympico pour le meilleur café, situé dans le Mile-End. Ouvrez l’œil, car vous pourriez y croiser des membres du groupe Arcade Fire. Puis, j’ai aussi de bonnes adresses mode à aubaines comme l’Entrepôt BCBG sur la rue Louvain et le Room Service Loft Boutique, qui offre des échantillons de vêtements de designers avec service personnalisé. J’ajouterais finalement la Pâtisserie Roma, dans la Petite-Italie, qui fait les meilleurs canollis en ville.

L’endroit où se ressourcer ?

Dernièrement, j’ai découvert le Spa Urbain Rêves de Beauté Unique, situé à Boucherville, non loin de chez moi. Ils offrent une panoplie de soins de beauté, allant des soins faciaux aux divers traitements esthétiques. Le service est d’un professionnalisme hors pair et on s’y sent vraiment bien.

L’événement culturel le plus couru à Montréal ?

Depuis que je suis arrivée à Montréal, le festival «Just for Laughs» est un incontournable. Quel plaisir de voir mes humoristes préférés chez nous! J’ai eu la chance de voir Jerry Seinfeld, Tim Allen, Louis CK et Drew Carey, bien avant qu’ils ne deviennent tous des stars de télé.

Si j’étais guide touristique à Montréal ?

Je ferais traverser les touristes sur le pont Champlain à la tombée de la nuit, vers Montréal. Il s’agit de la plus belle vue de la ville. J’organiserais aussi une balade en vélo sur le circuit Gilles-Villeneuve!

Le plus beau souvenir de la métropole ?

Il y a une douzaine d’années, alors que les enfants étaient petits, on faisait une balade sur le mont Royal. Soudainement, une odeur alléchante de BBQ nous a enveloppés. C’était une famille de Roumains qui se faisaient une bonne bouffe, en plein mois de février dans la neige! Ils ont généreusement partagé leur repas avec nous et ils nous ont raconté beaucoup d’anecdotes de leur pays. Je n’oublierai jamais ma fille qui mangeait un pilon de poulet, ses mitaines remplies de sauce! Moment de convivialité inoubliable!

Si j’étais maire de Montréal, je...

Je planterais plus de fleurs. Il y a trop d’endroits submergés par les mauvaises herbes et c’est trop triste.

Un mot pour décrire Montréal ?

Imparfaitement parfaite!