/news/currentevents
Navigation

Berthierville : un policier de la SQ tire sur un suspect

bloc situation police sq
Photo archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un policier de la Sûreté du Québec (SQ) a ouvert le feu sur un suspect qui venait de commettre un vol à main armée dans un commerce de Berthierville, en début d'après-midi lundi.

Les événements se sont produits un peu après 13 h, sur la rue Lamarche, à proximité de l'intersection de l'autoroute 40 et de la route 158.

Les policiers ont été appelés à cet endroit où un vol qualifié venait d'avoir lieu dans un commerce.

Les patrouilleurs auraient rapidement localisé le suspect non loin des lieux du crime. Ce dernier avait une arme blanche en sa possession, ont fait savoir les autorités.

La suite des événements fait actuellement l’objet d’une enquête. Chose certaine, au moins un coup de feu a été tiré par un policier au cours de l'intervention. Blessé, celui-ci a été transporté à l'hôpital, où il se trouvait dans un état stable en fin d'après-midi.

Aucun agent de la SQ n'a été blessé lors des événements.

Comme c'est toujours le cas lorsqu'une personne meurt lors d'une intervention policière, la ministre de la Sécurité publique du Québec, Lise Thériault, a ordonné la tenue d'une enquête indépendante pour faire la lumière dans ce dossier. C'est le Service de police de la Ville de Montréal qui a hérité de cette enquête.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.