/travel
Navigation

10 hôtels aux décorations de Noël extravagantes

The Inn at Christmas Place – Pigeon Forge, Tennessee
Photo d'archives The Inn at Christmas Place – Pigeon Forge, Tennessee

Coup d'oeil sur cet article

Vous aimez les lumières et les décorations de Noël? Cette tradition, partagée autour du monde pour tout ce qui entoure la fête de Noël, prend parfois des dimensions étonnantes, davantage encore chez nos voisins du Sud. Avec la collaboration de trivago.ca voici 10 hôtels aux décors étincelants qui font tourner les têtes, plongent les visiteurs dans la magie de cette période, réconfortent ceux qui sont loin de leur famille et parviennent à éblouir même les grincheux!

The Inn at Christmas Place – Pigeon Forge, Tennessee

À l’Inn at Christmas Place, guirlandes, ornements et personnages des fêtes décorent les fenêtres et les foyers durant toute l’année. Même les lits sont couverts de rouge et de coussins de Noël! Ce décor convient bien à l’architecture bavaroise de cet hôtel situé dans les Great Smoky Mountains au Tennessee. De plus, ce complexe possède aujourd’hui le plus grand village de magasinage de Noël du sud des États-Unis. Pour cet établissement, peu importe la saison, on fête Noël à l’année longue! Alors, en cette période...

www.innatchristmasplace.com

The Mission Inn Hotel & Spa – Riverside, Californie

À près de 100 km de la cité des anges (Los Angeles), le Mission Inn Hôtel & Spa se transforme en un véritable royaume enchanté pour célébrer Noël. Pas moins de 4 millions de lumières font resplendir ce bâtiment historique (1876) à l’époustouflante architecture et au charme d’antan. Dans ce décor incroyable, quelque 400 personnages s’animent. Il est également possible de patiner dans cette ambiance festive, de s’embrasser sous le plus grand gui synthétique au monde, de se promener en calèche et de visiter le père Noël et ses fidèles compagnons les rennes. Un véritable rêve éveillé!

www.missioninn.com

The Fairmont Banff Springs – Banff, Canada

Niché au milieu des montagnes du Parc national de Banff, le Fairmont Banff Springs accueille depuis plus de 125 ans les amateurs de ski et de plein air, pour un séjour de luxe dans l’un des lieux les plus extraordinaires de la planète! Le Château dans les Rocheuses est encore plus majestueux lorsque le sol et les millions de sapins qui l’entourent revêtent leur manteau blanc et que les décorations de Noël recouvrent les murs et le mobilier de l’hôtel. Dans ce tourbillon de rubans rouges, de lumières et de branches de sapins, les familles plongent avec bonheur dans la magie des fêtes grâce aux différentes activités organisées par l’hôtel: décoration de maisons en pain d’épices ou repas en compagnie du père Noël. Les jeunes visiteurs peuvent même accompagner mère Noël qui dit au revoir au père Noël, lorsqu’il qu’il quitte le Fairmont Banff Springs pour sa longue distribution de cadeaux autour du monde!

www.fairmont.com/banff-springs

Bellagio – Las Vegas, États-Unis

L’hôtel Bellagio est reconnu pour son luxe, ses fontaines dansantes et son atrium qui s’adapte aux saisons en offrant de merveilleux décor. Chaque année, dans le Conservatory Botanical Gardens, un village animé de Noël est créé. Chaque fois différent, il se compose cependant toujours de centaines de fleurs et de plantes ainsi que de sucreries. Cette année, on y trouve de géantes maisons de chocolats, une station de train mangeable et autres extravagances dignes de cette ville de superlatif! Le clou du spectacle demeure l’immense sapin de Noël (le plus grand sapin intérieur de Vegas!) qui surplombe la place avec ses teintes de rouge, de mauve et d’argent. À l’extérieur, les célèbres fontaines dansent sur des airs de Noël!

www.bellagio.com

Fairmont Scottsdale Princess – Scottsdale, Arizona

À Scottsdale, au sud des États-Unis, le Fairmont Scottsdale Princess ne se contente pas de décorer des sapins, mais y ajoute des palmiers et, bien entendu, les fameux cactus Sagaro, emblème de ­l’Arizona. Plus de 2 millions de lumières éclairent l’établissement. Quelque 67 000 d’entre elles décorent l’immense sapin (haut de quatre étages) de l’entrée et scintillent de tous leurs feux aux sons de la musique de Noël! Les visiteurs peuvent découvrir et circuler au cœur de ce décor à bord du train électrique Princess Express, ou encore danser sur la patinoire de plus de 500 mètres carrés de l’hôtel. Les plus jeunes sont aussi invités à prendre des photos et discuter avec le père Noël, en dégustant un chocolat chaud au coin du feu.

www.fairmont.com/scottsdale

Gaylord Opryland Resort– Nashville, Tennessee

Au Gaylord Opyland Resort, un gigantesque hôtel de 2884 chambres, on plonge totalement dans la magie de Noël avec les quelque 2 millions de lumières qui scintillent à l’extérieur, descendent en cascade à l’intérieur ou s’enroulent autour des arbres. D’autres magnifiques décorations participent au décor, y compris une crèche grandeur nature avec des effets de lumières et audio, pour entraîner toute la famille dans l’ambiance des fêtes. Mais, ce qu’il ne faut pas manquer, c’est le ICE. Eh oui, si les Québécois fuient le froid pour la chaleur, à Nashville on se crée un monde de glace. Cet événement qui s’inscrit désormais dans les traditions de Noël est impressionnant. Dès l'automne, des sculpteurs découpent, sculptent et peignent 900 000 kg de blocs de glace qui sont ensuite réunis dans un espace maintenu à -12 C° et dans lequel on trouve des glissades, des sculptures sur glace, etc.

www.marriott.com/hotels/travel/bnago-gaylord-opryland-resort-and-convention-center/

The New York Palace – New York

L’ambiance de Noël dans la ville de New York est toujours exceptionnelle. Le légendaire New York Palace contribue à cette atmosphère magique en inondant son avant-cour de lumières au centre desquelles trône un sublime arbre de Noël. À l’intérieur, 68 000 lumières et 32 000 ornements, une incroyable maison de pain d’épices ainsi qu’une douzaine d’arbres et autres décorations font le bonheur des visiteurs. Le New York Palace est situé au cœur des festivités de la ville, à quelques minutes de l’incroyable sapin de Noël du Rockefeller Center et du Radio City Music-Hall, où est présenté le célèbre spectacle Christmas Spectacular.

www.newyorkpalace.com

Le Del Coronado, Coronado Island, San Diego

Construit en 1888 et reconnu National Historic Landmark en 1977, le Del Coronado est une véritable splendeur. Durant cette période, le Del dessine le contour de son architecture victorienne avec plus de 100 000 lumières tandis qu’à l’intérieur, un sapin de 9 mètres entièrement décoré accueille les invités qui peuvent également admirer les nombreuses décorations un peu partout dans les différentes salles. Enfin, depuis 10 ans, une patinoire est installé en front de mer, sur la pelouse de l’hôtel, ce qui leur permet d’offrir les forfaits Sea & Skate. Un festival de Noël se tient également chaque année sur cette île où, en 1904, a été éclairé le premier arbre de Noël extérieur au monde.

www.hoteldel.com

Four Seasons George V – Paris, France

Paris s’auréole de magie quand ses rues s’illuminent et que de nombreux établissements se parent de leurs plus belles décorations. Comme de nombreux Québécois s’y rendent pendant cette période, invitation à visiter le Four Seasons George V, dont le décor est fabriqué entièrement de miroirs, tandis que des structures de plus de 4 mètres meublent les pièces et que deux immenses ours polaires ont élu domicile dans le lobby. Arbres de Noël et autres décorations contribuent à enchanter les visiteurs qui admirent ce décor chic et éclatant.

www.fourseasons.com/paris

The Peninsula – Hong Kong

Si certains d’entre vous ont la chance de se rendre à Hong Kong pendant la période des fêtes, rendez-vous au Peninsula, le plus ancien hôtel d’Hong Kong qui célèbre Noël selon la tradition. Son imposante façade revêt son habit de lumière, scintillant de couleurs et d’images féériques, et plonge les visiteurs dans la magie des fêtes dès leur entrée. À l’intérieur, un grand sapin de Noël aux couleurs classiques décore le lobby et de nombreuses guirlandes s’accrochent aux escaliers. Pour la veille et le jour de Noël, l’avant-cour se transforme en marché de Noël européen où aromes de vins chaud et de pain d’épices flottent dans l’air. https://hongkong.peninsula.com/fr/default

• NOTE : Un grand merci à Claude Paradis, chargée des relations publiques pour le Canada du site de comparaison d’hôtels Trivago.ca, pour son aide précieuse. www.trivago.ca