/news/currentevents
Publicité

Arrestation musclée dans le métro: la STM ouvre une enquête interne sur ses inspecteurs

Arrestation musclée dans le métro: la STM ouvre une enquête interne sur ses inspecteurs
Photo Capture d'écran


La Société de transport de Montréal (STM) a ouvert une enquête interne à la suite de la diffusion sur internet d’une vidéo montrant quatre de ses inspecteurs épingler un homme à terre lors d’une arrestation musclée.

Dans la vidéo filmée par le chef du Parti vert du Québec, Alex Tyrrell, on voit deux inspecteurs appréhender un homme sur la mezzanine de la station Vendôme et le clouer agressivement au sol en lui passant les menottes.

Tout au long de la vidéo, des témoins indiquent que l’homme ne faisait que «manger son sandwich», tandis que M. Tyrrell commente que les agents exercent une «force excessive».

Toutefois, selon la version des faits du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et de la STM, l’arrestation est survenue après que le jeune de 22 ans ait frappé un des inspecteurs, qui l’avait interpellé pour avoir «souillé un bien de la STM».

«Une de ces personnes, qui était agitée, a refusé de collaborer et un inspecteur a été blessé à la main et à la tête et a été transporté à l'hôpital», a indiqué une porte-parole de la société de transport, Amélie Régis. Elle a précisé que la STM avait ouvert une enquête interne pour connaître la nature exacte des événements.

La police est arrivée quelques minutes après l’incident pour arrêter l’homme qui n’était pas connu de la police. Il devra comparaître prochainement pour voies de fait.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.