/travel
Navigation

Idées de voyages pour célibataires

voyage

Coup d'oeil sur cet article

J’aimerais vous souhaiter à tous et à toutes de très joyeuses Fêtes. En cette période de réjouissances familiales, j’ai pensé à tous ceux qui sont seuls et qui rêvent de partir. Pour eux, j’ai déniché quelques possibilités.

Depuis 20 ans, Singles Travel international s’occupe des voyageurs solos, principalement les 40 ans et plus qui sont actifs et qui apprécient un certain luxe, en leur offrant différentes perspectives. On raconte même que certains ont trouvé l’amour lors de leurs voyages, mais bon, ça, c’est une autre histoire. Quoi qu’il en soit, voici quelques-unes de leurs propositions pour cet hiver :

► Croisière du Nouvel An dans les Caraïbes (Miami. Saint-Martin, Saint-Thomas et Nassau) à bord du NCL Getaway. Du 27 décembre au 3 janvier. À partir de 2700 $.

► Croisière du Nouvel An en Équateur (aventure active dans la forêt amazonienne, randonnées, tyrolienne, rafting, VTT, équitation, thermes, etc. Du 27 décembre au 3 janvier. À partir de 2250 $.

► Croisière dans les Caraïbes (St. Maarten, Saint-Thomas et Nassau), pour les 50 ans et plus. Du 7 au 14 février.

► Croisière mystique de 13 nuits en Malaisie, au Myanmar et en Thaïlande. Détente sur les plages de Phuket, visite des merveilles naturelles de Langkawi, route des épices et temples «vierges» de Myanmar. À bord du Crystal Symphonie, du 9 Février au 24 Mars, à partir de 5971 $ (incluant pourboires et boissons).

► Croisière de luxe aux Galapagos (version en mer d’un safari). À bord du navire d’expédition de Celebrity. Du 9 février au 27 mars. À partir de 6494 $.

► Croisière dans les Caraïbes sur l’Oasis of the Sea avec visite sur l’île privée Labadee, la Jamaïque et Cozumel. Du 14 au 21 mars. À compter de 1126 $.

Info (en anglais) : www.singlestravelintl.com


Ou serez-vous dans les prochains jours ?

Toujours féerique, la ville de New York l’est davantage pendant la période des Fêtes. En fait, la Grosse Pomme est la troisième destination au monde pendant cette période. Il est vrai que les décorations des vitrines, l’anneau de glace de Bryant Park, le marché de Noël d’Union Square, les sapins illuminés du Rockfeller Center et les Spectacles de Noël du Radio City Music Hall y sont certainement pour beaucoup. Des recherches effectuées par le site hotels.com démontrent que New York figure, encore cette année, au tout premier rang, tous pays confondus, parmi les lieux favoris des Québécois pour séjourner durant cette période.

Pour ne rien manquer, rendez-vous sur le site NewYork.com qui propose des hôtels, des itinéraires, des spectacles et de nombreux rabais. Profitez-en pour vous munir de l’Explorer Pass qui vous permet d’économiser sur plus de 54 attractions. www.newyork.com


Belles sorties chez nous

Si vous désirez plutôt rester chez nous et que vous avez le goût de vous amuser avec vos petits enfants, voici quelques suggestions

 Village québécois d’antan illuminé. À pied ou en carriole, dans un décor féerique créé par plus de 25 000 lumières, on rencontre des lutins et le père Noël, on fait des batailles de boules de neige, on assiste à un conte à la chapelle, on glisse, etc. Aussi, marché de Noël, musique traditionnelle, chants choraux et délices à déguster. Possibilité de forfaits Visite et repas et Visite et repas du réveillon du jour de l’An. Info : www.villagequebecois.com

► PIO, le parc thématique intérieur avec manèges et personnages attachants a revêtu ses atours de Noël. www.piocentredamusement.com

► Parc Eloland dont la forêt animée Frima rend hommage aux beautés de l’hiver québécois. À Beauceville. www.zonefrima.com