Se remettre en forme après les Fêtes avec ces 5 nouveaux sports
Coup d'oeil sur cet article
Après avoir englouti une quantité incroyable de dinde et de cocktails sucrés durant les fêtes, il est désormais temps de reprendre vos bonnes vieilles habitudes. Si vous en avez marre des cours de Pilates ou de votre éternelle routine au gym, voici quelques idées pour vous motiver à reprendre l’entrainement.
Pratiquer vos étirements en faisant de l’Essentrics
Créer il y a à peine, quelques années, l’Essentrics est un fin mélange d’exercices ciblant la contraction des muscles. Du yoga au ballet, vous serez amené à faire une série de mouvement qui sculpteras votre musculature tout en douceur. C’est un sport parfait pour tous puisque vous vous imposez vos propres difficultés.
Jouer les acrobates dans un cours de TRX
Pour sortir complètement de votre zone de confort et vous lancer un défi de taille, les cours de TRX sont la solution. Inspiré de l’entrainement des athlètes de cirque, vous ferez des mouvements antigravitationnels qui muscleront l’entièreté de votre corps. C’est donc votre propre poids qui impose le niveau de difficulté de chaque exercice. Vous développerez plus particulièrement la force et l’endurance de la musculature.
Au revoir le stress, bonjour la boxe
Reconnue pour être un sport violent, la boxe est souvent vue comme un entrainement souffrant et pénible. Pourtant, depuis quelques années, certains centres de sport ont réinventé les techniques de boxe pour en faire une activité plus accessible. Que ce soit sous forme de cardioboxe ou encore en duel un contre un, la boxe est un excellent moyen d’éliminer le stress.
À deux ou seul, découvrez le squash
Créé à Oxford en Angleterre, le squash est un des sports les plus nobles qui soit. Souvent pratiquer dans les complexes privés, il s’agit d’une activité physique extrêmement cardio, qui demande un grand effort physique. Très compétitif, le squash peut se jouer à deux ou même seul. Vous n’aurez besoin que d’une bonne paire de chaussures car vous risquez de courir!
Aquarobics, pour ceux qui n’aiment pas faire du sport
Si vous faites partie de ces gens qui détestent faire du sport, c’est probablement car vous n’avez encore jamais essayé les cours d’aquarobics. Sur de la musique entraînante, vous serez invité à faire des mouvements rythmés qui amélioreront votre cardio ainsi que votre musculature. Les mouvements faits dans l’eau étant toujours plus difficile à faire, c’est un sport tout en douceur qui donne des résultats visibles assez rapidement.