/weekend
Navigation

Bienvenue dans l’année de la chèvre de bois

Vector Decorative Patterned Sheep

Coup d'oeil sur cet article

Dans l’ensemble, les années de la Chèvre sont porteuses d’espoir, mais, comme c’est toujours le cas, celle-ci ne sera pas exempte de crises, de tragédies et de désastres. Cette année, de grandes vagues de chaleur pourraient frapper certains territoires et, malgré quelques moments d’instabilité – les Chèvres peuvent, après tout, être changeantes ! – ce seront le consensus, la croissance et le progrès qui prévaudront en 2015.  Pour nous tous, l’année de la Chèvre ouvre de grandes possibilités et j’espère qu’en utilisant vos points forts, vous pourrez prospérer et trouver la satisfaction. 

Apprécier la vie, malgré ses difficultés, voilà la qualité première.
 
Côté cœur, sa propre année pourrait être très spéciale pour la Chèvre. Certaines Chèvres nouvellement amoureuses se marieront ou emménageront avec leur être cher, tandis que nombre de Chèvres qui commencent l’année en solo feront la rencontre, souvent par hasard, d’une personne qui pourrait devenir importante.
Au travail, les Chèvres qui occupent le même emploi depuis longtemps auront peut-être la chance d’obtenir de l’avancement dans leur carrière. Des mouvements de personnel étant prévisibles, les chances de promotion pourraient se multiplier et les connaissances approfondies de la Chèvre militent en sa faveur. 
La Chèvre sera occupée tout au long de l’année et, pour garder la forme, elle devra veiller à avoir une alimentation équilibrée et faire régulièrement de l’exercice. Si elle néglige sa santé ou si elle prend des risques, la Chèvre pourrait être vulnérable à des petits malaises. 
RAT
Vector Decorative Patterned Sheep
Voir et percevoir ce que d’autres ne voient pas. Voilà la vision véritable.
 
L’année de la Chèvre devrait être beaucoup plus favorable au Rat, de nouvelles possibilités devraient se présenter et être plus facilement couronnées de succès.
 
Au travail, la situation du Rat est particulièrement encourageante, car il aura plus de chances d’exploiter­­ ses points forts. Qu’il demeure au même poste ou qu’il change d’emploi, il peut non seulement obtenir de bons résultats cette année, mais aussi faire bonne impression sur ses collègues.
 
L’année de la Chèvre favorise les rapprochements. Les aspects sont extrêmement favorables aux relations amoureuses, et pour tous les Rats présentement sans attaches ou qui ont connu des déboires, l’année de la Chèvre annonce une embellie. La chance pourrait jouer un rôle­­ important dans une rencontre fortuite qui changera la vie de plus d’un Rat solitaire au cours de l’année­­. 
 
Avec son style de vie souvent très occupé, il est important qu’il se garde en forme.
LIÈVRE
Vector Decorative Patterned Sheep
En tout temps, en tout lieu, avec qui que ce soit, toujours je cherche à comprendre. Sinon, je stagne. Comprendre me donne une chance. Une bonne chance.
 
Pour le Lièvre, l’année de la Chè­vre est parmi celles qui se présentent sous les aspects les plus favorables. C’est une période pour agir et profiter de succès agréables, parfois attendus depuis longtemps.
 
Au travail, les perspectives du Lièvre sont très encourageantes et il aura l’occasion d’utiliser ses points forts de manière plus efficace.
 
Les nombreux Lièvres ayant vécu des changements récents ou ayant accepté de nouvelles responsabilités au début de 2015 auront la chance de bien s’établir dans leur nouveau rôle et de réaliser leurs objectifs. 
 
Les affaires de cœur peuvent aussi rendre l’année spéciale. Certains Lièvres sans attaches rencontreront la personne qui partagera leur vie, et ce pourrait être une période passionnante pour ceux qui viennent de tomber amoureux. Dans l’ensemble, la vie de famille du Lièvre sera à la fois active et gratifiante.
TIGRE
Vector Decorative Patterned Sheep
C’est l’engouement, l’enthousiasme, c’est consentir à ce petit plus qui fait toute la différence, c’est pour cela que tout éclot.
 
L’année de la Chèvre, le Tigre l’entamera gonflé d’espoir. Entreprenant, débrouillard et débordant­­ d’idées, cette année sera pour lui celle de l’action décisive. Il connaîtra certains succès, mais les années de la Chèvre sont capricieuses et elles peuvent faire dérailler même les plans les mieux préparés. En 2015, le Tigre devra garder la tête froide.
 
Dans sa vie professionnelle, le Tigre pourrait ainsi avoir des chances d’avancement cette année, en obtenant une promotion ou en décrochant un meilleur emploi ailleurs. Toutefois, malgré ces aspects encourageants, le Tigre devra rester discipliné et concentré.
 
Chaleureux de nature, le Tigre aime toujours avoir une vie sociale active et cette année ne le décevra pas sur ce plan. Des changements et de nouvelles activités seront propices aux rencontres. La perspective d’une importante relation amoureuse se profile à l’horizon pour le Tigre sans attaches. De nom­breux Tigres pourraient rencontrer leur futur partenaire pendant l’année de la Chèvre. 
BUFFLE
Vector Decorative Patterned Sheep
Plus on jauge le chemin à parcourir, plus démesuré est le voyage
 
L’année de la Chèvre sera une année en dents de scie pour le Buffle. Le Buffle est prudent, méthodique et pratique, mais les années de la Chèvre sont des périodes de changement où tout va très vite. Il se peut que ces développements et l’atmosphère générale de l’année ne conviennent pas parfaitement au Buffle, mais celle-ci pourrait lui réserver d’agréables surprises.
 
L’amour pourrait ensoleiller l’année des Buffles sans attaches. Fidèle à lui-même, le Buffle mettra du temps à s’engager mais, avant la fin de l’année, nombre de Buffles vivront les passions de l’amour
véritable. Cette année pourrait être très excitante sur le plan sentimental.
 
En revanche, l’année pourrait être plus difficile sur le plan professionnel. L’année apportera son lot de désagréments aux Buffles qui sont bien établis dans leurs fonctions, notamment de multiples changements et nouvelles procédures qui auront des répercussions sur leur travail.
DRAGON
Vector Decorative Patterned Sheep
J’aime passer à l’action. Parfois je réussis, parfois j’échoue, parfois l’inattendu survient. Mais c’est l’action et le fait d’avancer qui rendent la vie si intéressante.
 
L’année de la Chèvre sera une année variable pour le Dragon­­. Celui-ci aime être actif et accomplir des choses, mais il pourrait trouver ses progrès médio­cres. Cependant, les années de la Chèvre ont aussi leurs avantages, de sorte que la vie personnelle du Dragon et l’équilibre de son style de vie en général s’en trouveront souvent grandement améliorés. C’est toutefois une année où la prudence est de rigueur.
 
Au travail, de nombreux Dragons décideront de se concentrer sur leurs présentes fonctions au lieu de chercher avant tout à faire des progrès majeurs. 
 
Pour ceux qui sont sans attaches, les perspectives en amour sont prometteuses et une rencontre fortuite pourrait potentiellement devenir significative.
 
Le Dragon aime peut-être vivre sa vie à toute vitesse, mais il doit ralentir à certains moments, et cette année est idéale pour le faire. 
SERPENT
Vector Decorative Patterned Sheep
Je réfléchis, je médite encore un peu à ce qui est, à ce qui est possible, à ce qui pourrait être. Et au moment propice, je passe à l’action.
 
L’année de la Chèvre sera une année agréable pour le Serpent. Pendant cette année, il aura de meilleures chances de faire ce qu’il veut, et certains bons résultats s’ensuivront. 
 
Au travail, certains Serpents peuvent aussi être touchés par une réorganisation­­ interne ou la nécessité de pallier l’absence de collègues, et ils devront se montrer à la hauteur des défis, à mesure que ceux-ci se présenteront. Le Serpent aurait aussi intérêt à accorder une certaine attention à son propre bien-être ; en outre, si son alimentation en général n’est pas suffisamment équilibrée et s’il manque d’exercice régulier, il devrait se renseigner sur les mesures qu’il pourrait prendre. Se soucier davantage de son bien-être pourrait réellement changer les choses.
 
Pour le Serpent sans attaches, une histoire d’amour pourrait considérablement égayer l’année, mais toute­­ nouvelle relation amoureuse devrait pouvoir évoluer (et se raffermir) au fil du temps.
COQ
Vector Decorative Patterned Sheep
Je fixe le cap et le garde résolument. Je hisse mes voiles que gonfle le vent de la chance.
 
L’année de la Chèvre sera une année constructive pour le Coq. Au lieu de s’éparpiller dans d’innombrables activités, il aura davantage l’occasion­­ de faire le point et d’adopter un style de vie plus équilibré. Le Coq aime planifier et être bien préparé, mais c’est le moment de vivre dans le présent et de jouir de la nature spontanée de l’année de la Chèvre.
 
Compte tenu des changements qu’auront déjà vécus les Coqs dans leur vie professionnelle, nombre d’entre eux seront heureux de se concentrer sur leurs tâches et de mieux exploiter leurs compétences.
 
La possibilité d’un voyage et ses autres activités forceront le Coq à être discipliné dans ses dépenses et à faire des économies s’il veut réaliser ses projets et tenir ses engagements. 
 
Pour les Coqs sans attaches, y compris ceux qui ont connu des déboires récemment, l’année de la Chèvre pourrait être très positive, laissant entrevoir la possibilité d’une relation amoureuse excitante à l’horizon. 

CHEVAL
Vector Decorative Patterned Sheep
Dans la vie, on peut emprunter plusieurs sentiers. Toutefois, le plus satisfaisant est souvent celui que l’on défriche soi-même.
 
L’année de la Chèvre sera une année constructive pour le Cheval. Survenant après sa propre année riche en activités, ce sera une période où il sera plus en mesure de se concentrer sur ses objectifs. Au lieu de laisser son attention s’éparpiller dans toutes les directions, il se sentira maître de sa destinée.
 
Au travail, les aspects sont particulièrement encourageants. Les Chevaux qui caressaient l’espoir de faire avancer leur carrière ou d’optimiser certaines de leurs compétences constateront que l’année de la Chèvre peut leur donner la chance qu’ils recherchaient. 
 
Les possibilités qui s’offriront aux Chevaux cette année pourraient améliorer à la fois leur situation­­ et leurs perspectives futures. Avec sa nature vive et attachante, le Cheval accueillera avec plaisir la grande variété d’occasions qui se présenteront dans sa vie sociale au cours de l’année. Des moments excitants attendent les Chevaux qui trouveront l’amour. Cette année, le temps et la délicatesse­­ cimenteront de nombreuses relations.
COCHON
Vector Decorative Patterned Sheep
C’est l’action, la générosité et la participation qui donnent à la vie son essence et ses possibilités.
 
L’année de la Chèvre est une année encourageante pour le Cochon et des moments privilégiés l’attendent, surtout dans sa vie personnelle.
 
L’année de la Chèvre apportera aux Cochons sans attaches de bonnes occasions de trouver l’amour­­. Bon nombre de Cochons trouveront un nouvel amour, tandis que ceux qui sont au début d’une relation amoureuse pourraient constater qu’elle se raffermit, et certains couples s’installeront ensemble ou se marieront.
 
Au travail, ce sera une année de progrès constants, bien que parfois lents. À certains moments, des problèmes qui échappent
à son contrôle pourraient avoir un effet sur son travail. 
 
Même si cela peut l’exaspérer, le Cochon constatera que c’est souvent dans la foulée de problèmes qu’il peut avoir la chance de démontrer sa débrouillardise­­, de mettre ses idées de l’avant et même parfois d’utiliser ses compétences d’une nouvelle façon.
SINGE
Vector Decorative Patterned Sheep
Plus grande est l’ouverture à la nouveauté, plus de choses nouvelles surviennent.
 
L’année de la Chèvre sera une année­­ changeante pour le Singe. Il devrait très bien réussir dans certains aspects de sa vie, mais dans d’autres la prudence est recommandée­­. Cependant, s’ils restent conscients des difficultés qui les attendent, nombre de Singes seront capables de manœuvrer avec succès et finir l’année en gagnants­­.
 
Le Singe devra en outre faire très attention sur le plan financier. Même s’il a l’habitude de bien gérer­­ ses finances, il devra rester discipliné et suivre de près ses dépenses­­. 
 
De nature affable, le Singe aime la compagnie et peut s’attendre à participer à des événements spéciaux et à faire des rencontres très intéressantes, les mois clés étant d’avril au début de juin, août et septembre. En général, les Singes sont doués pour les relations personnelles, mais la diplomatie de certains d’entre eux pourrait être mise à rude épreuve cette année.
 
Sur une note plus positive, ce sera­­ une excellente année pour voyager, développer des idées et obtenir de l’avancement au travail.
CHIEN
Vector Decorative Patterned Sheep
Mes valeurs et mes croyances sont mes guides dans un monde en changement perpétuel.
 
L’année de la Chèvre sera une année de défis pour le Chien. Les Chiens apprécient­­ l’ordre et la méthode, mais les années de la Chèvre peuvent être­­ inconstantes et entraîner des changements soudains et des plans sujets­­ à modification.
 
Certaines parties de l’année peuvent être exaspérantes pour le Chien, mais l’année de la Chèvre peut aussi avoir son côté positif et la vie personnelle du Chien peut être particulièrement gratifiante.
 
Sur le plan professionnel, de nombreux Chiens seront touchés par des changements. Toute une foule d’idées nouvelles, de projets et de nouvelles méthodes apparaîtront peut-être dans leur milieu de travail. Comme il préfère que rien ne change, le Chien ressentira souvent de l’appréhension devant tous ces ajustements. 
 
Les Chiens qui viennent de tomber amoureux apprécieront la façon dont leur relation prendra de l’importance au cours de l’année, tandis que ceux qui sont sans attaches ou qui ont vécu des difficultés personnelles récentes pourraient voir une personne spéciale entrer dans leur vie presque par hasard.
« Je ne peux pas respirer »