/entertainment
Navigation

Lapointe donne le meilleur de lui

Une étincelle dans un baril de poudre ainsi ont été les performances d’Éric Lapointe et de ses invités, samedi soir, à la Saguenéenne.
Photo Roger Gagnon Une étincelle dans un baril de poudre ainsi ont été les performances d’Éric Lapointe et de ses invités, samedi soir, à la Saguenéenne.

Coup d'oeil sur cet article

Pas de répit entre Noël et le jour de l’An pour 1600 fêtards au traditionnel Party des Fêtes d’Éric Lapointe réussi, samedi soir, à La Saguenéenne de Chicoutimi.

Comme il était en feu le célèbre rockeur québécois quand il a embarqué sur scène, aux alentours de 21 h 30, en entonnant Homme sauvage.

Dès le départ, a capella, Lapointe a tout de suite démontré la puissance de sa voix rauque, succès de sa grande renommée, au grand plaisir de ses fans.

Pratiquement sans interruption musicale, dans un jeu de lumière incroyable, il a ensuite enchaîné sa populaire reprise de Plume Latraverse, Bobépine.

Tellement en feu et en forme, qu’il s’est même permis une finale en frappant sur les cymbales de la batterie de son batteur à l’aide d’une baguette qu’il lui a empruntée.

Il ne fallait pas être un grand observateur pour voir à quel point Éric Lapointe est bien et s’amuse ferme au Saguenay-Lac-Saint-Jean, pays de son enfance.

Après cette dosette d’énergie pure qui a littéralement mis le feu aux poudres à un public qui n’avait pas besoin de grand-chose pour exploser, Lapointe en a remis avec une superbe version de Mon ange.

Valérie Lahaie

C’est d’ailleurs lors de cette dernière que la première invitée de la soirée, et non la moindre, fit son entrée.

Il s’agissait de sa protégée Valérie Lahaie. Ensemble, ils ont livré un bon duo où l’élève n’avait rien à envier au maître. Et ainsi se déroula la soirée à un train d’enfer et où les fans d’Éric Lapointe n’ont pu être déçus puisqu’il a chanté la majorité de ses succès comme Coupable, Terre promise, 1500 miles et N’importe quoi.

Qui dit aussi Party des Fêtes, dit souvent côté plus familial et à ce fait, bien sûr, les deux frères Éric et Hugo Lapointe ont également partagé la scène, côte à côte, l’instant de quelques pièces dont la bonne reprise 23 Décembre. Le dernier invité de la soirée fut, un habitué du party des Fêtes d’Éric Lapointe, Rick Hugues.

Infatigable Lapointe

Pour sa troisième production du spectacle d’Éric Lapointe, depuis le mois d’avril, Robert Hakim a encore visé juste. Avec comme objectif d’attirer 1500 personnes pour le neuvième Party des Fêtes dans la région, c’est plutôt 1600 personnes qui ont foulé La Saguenéenne samedi.

«C’est pas compliqué, le meilleur vendeur de billets au Québec, c’est Éric Lapointe. Avec lui, cette année, on a vendu au-dessus de 7000 billets», se réjouit le producteur qui détient l’exclusivité des shows de Lapointe dans la région depuis 12 ans.