/news/currentevents
Navigation

Colombie-Britannique: un homme en crise abattu par la police

Coup d'oeil sur cet article

SURREY, C.-B. | Des policiers affectés au service de transport de Surrey, en Colombie-Britannique, ont abattu un homme en crise qui se poignardait lui-même, dimanche matin.

Des policiers affectés au service de transport de Surrey, en Colombie-Britannique, ont abattu un homme en crise qui se poignardait lui-même, dimanche matin.

Les policiers se sont présentés dans une épicerie située à l’angle de la 104e avenue et du boulevard King George, peu après 8 h, à la suite d’un appel concernant un homme armé d’un couteau.

L’épicerie étant tout près de la gare centrale SkyTrain, les agents de transport ont été les premiers à intervenir. Ils auraient tiré sur l’homme à plusieurs reprises.

Selon Kellie Kilpatrick, porte-parole du Bureau des enquêtes indépendantes de la Colombie-Britannique, les circonstances qui ont amené les policiers à faire feu sont encore inconnues.

La victime a été transportée à l’hôpital, où son décès a été constaté.

«L’homme n’avait pas de chemise. Il a commencé à se poignarder lui-même et il s’est mis à marcher dans les allées en hurlant», a indiqué Blake Simning, le copain d’une employée qui a été témoin de la scène, en entrevue avec CBC.

«Elle s’est retournée et il l’a poursuivie dans les allées, a-t-il ajouté. Elle est retournée dans la boulangerie et elle a bloqué l’accès avec quelques présentoirs.»

Le Bureau des enquêtes indépendantes poursuit son enquête.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.