/news/currentevents
Navigation

Colombie-Britannique: un homme en crise abattu par la police

Coup d'oeil sur cet article

SURREY, C.-B. | Des policiers affectés au service de transport de Surrey, en Colombie-Britannique, ont abattu un homme en crise qui se poignardait lui-même, dimanche matin.

Des policiers affectés au service de transport de Surrey, en Colombie-Britannique, ont abattu un homme en crise qui se poignardait lui-même, dimanche matin.

Les policiers se sont présentés dans une épicerie située à l’angle de la 104e avenue et du boulevard King George, peu après 8 h, à la suite d’un appel concernant un homme armé d’un couteau.

L’épicerie étant tout près de la gare centrale SkyTrain, les agents de transport ont été les premiers à intervenir. Ils auraient tiré sur l’homme à plusieurs reprises.

Selon Kellie Kilpatrick, porte-parole du Bureau des enquêtes indépendantes de la Colombie-Britannique, les circonstances qui ont amené les policiers à faire feu sont encore inconnues.

La victime a été transportée à l’hôpital, où son décès a été constaté.

«L’homme n’avait pas de chemise. Il a commencé à se poignarder lui-même et il s’est mis à marcher dans les allées en hurlant», a indiqué Blake Simning, le copain d’une employée qui a été témoin de la scène, en entrevue avec CBC.

«Elle s’est retournée et il l’a poursuivie dans les allées, a-t-il ajouté. Elle est retournée dans la boulangerie et elle a bloqué l’accès avec quelques présentoirs.»

Le Bureau des enquêtes indépendantes poursuit son enquête.