/world/pacificasia
Navigation

Disparition du vol d’AirAsia: Ottawa exprime sa tristesse

JohnBaird
Photo d'Archives

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA – Le gouvernement fédéral a tenu à exprimer sa tristesse, dimanche, concernant la disparition de l’avion d’AirAsia transportant 162 personnes.

L’Airbus A320-200 en partance de Java, en Indonésie, vers Singapour, a perdu contact avec les contrôleurs environ une heure après avoir décollé à 5 h 20, heure locale, alors qu’il se trouvait au-dessus de la mer entre l’île de Java et l’île de Bornéo. Les pilotes ont demandé une déviation du plan de vol en raison des mauvaises conditions météorologiques.

«Comme tous les Canadiens, nous sommes très attristés d’apprendre la disparition du vol QZ8501 d’AirAsia. Les pensées et les prières de notre pays tout entier accompagnent les familles et les amis des disparus durant ce moment éprouvant», a dit le ministre des Affaires étrangères John Baird.

Ottawa a indiqué que les proches de Canadiens qui pourraient se trouver sur le vol QZ8501 qui veulent obtenir plus d’information peuvent communiquer avec Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Ottawa au numéro 1 800 387 3124 ou au 613 996 8885.