/lifestyle/beautyfashion

Tiger of Sweden Montréal fête ses 5 ans

Coup d'oeil sur cet article

Mes chroniques portant généralement sur les tendances féminines, je désire terminer l’année avec un sujet de mode masculin pour toutes celles qui répètent «c’est dont beau un homme dans un beau costume». En plus de plaire aux deux genres, monsieur dénichera peut-être entre ces lignes sa tenue pour la soirée du Nouvel An.

Mes chroniques portant généralement sur les tendances féminines, je désire terminer l’année avec un sujet de mode masculin pour toutes celles qui répètent «c’est dont beau un homme dans un beau costume». En plus de plaire aux deux genres, monsieur dénichera peut-être entre ces lignes sa tenue pour la soirée du Nouvel An.

En 2009, la marque Tiger of Sweden ouvrait sa première boutique pignon sur rue en Amérique du Nord sur le boulevard de Maisonneuve à Montréal. «Nous vendions déjà nos produits dans plusieurs magasins au Québec, mais nous souhaitions offrir l’expérience globale de la marque aux consommateurs», explique Philippe Beaudoin, acheteur et gérant de la boutique Tiger of Sweden.

L’arrivée de la griffe scandinave répondait parfaitement aux besoins des hommes à la recherche de complets à la coupe urbaine et moderne, avec un petit «edge», et du même coup celui des femmes. «Sous un même toit, on retrouve la signature Tiger of Sweden qui se décline pour les deux sexes. Le costume est un élément important de nos collections que l’on réinterprète à chaque saison. C’est toujours une question de minimalisme bien dosé», précise Philippe Beaudoin.

Sans grandes campagnes publicitaires, Tiger of Sweden a fait son bout de chemin pour devenir l’une des destinations shopping de la colonie artistique à la recherche d’une tenue de gala. Entre le gala Artis, l’ADISQ, la soirée des Jutra et les Gémeaux, le nom Tiger of Sweden revient souvent. Parmi les élégants et amis de la maison, on note Marc-André Grondin, Olivier Dion, Jean-Marc Couture, Éric Salvail, Martin Matte, Corneille, Mario Tessier, Kim Nguyen, Dumas ou encore Sébastien Delorme.

 

Cravates de cuir, la touche 1980 par excellence pour 2015

 

La cravate de cuir était l’un des accessoires marquants des années 80, la décennie des excès. Plusieurs hommes, dont le chanteur Jean-Jacques Goldman et le groupe Duran Duran, la nouaient à leur cou pour une touche de brillance. Avec le retour du dandy urbain, l'accessoire se pointe à nouveau et un jeune Montréalais saisit l’occasion d’en faire le produit phare de sa marque Maison Godefroi. «J’ai baptisé mon entreprise en l’honneur de mon ancêtre, Godefroi Lacroix. Il était un gentleman aux idées avant-gardistes et aux allures raffinées», raconte Charles-Olivier Pilon.

C’est en touchant la qualité d’un cuir italien qu’il découvre la souplesse et la douceur du matériau qui deviendra sa matière de prédilection. Il travaille le cuir pour donner vie à une belle sélection de cravates, de nœuds papillon et de porte-carte, tantôt uni, imprimé ou embossé. Les articles se déclinent dans des teintes neutres, mais on retrouve aussi du rouge, du bleu, du turquoise moiré et des métalliques. Chaque pièce est réalisée à la main à Montréal. Charles-Olivier Pilon a déniché dans la région les meilleurs (et rares) artisans spécialisés dans la confection d’articles en cuir à la main.

Des boutiques «références mode» ont craqué pour son produit. Les créations Maison Godefroi parsèment les étalages de Philippe Dubuc, Ogilvy, Glori.Us, Simons et L’espace D. Les Américains ont aussi découvert ses accessoires et passent de nombreuses commandes sur le site www.maisongodefroi.com.

«Mes cravates et mes nœuds papillon sont destinés tant aux hommes qu’aux femmes. Nos images publicitaires démontrent qu’ils complètent aussi bien un complet qu’un tailleur jupe», précise Charles-Olivier Pilon.

 

Looks de la semaine

Transformez l'allure d'une robe à encolure ronde en ajoutant un collier ras du cou, à l'instar de cette création Valentino au col de cuir multicolore.

- Robe VALENTINO  5082 $ 
- Sac à main VALENTINO, 
modèle Rockstud 1730 $ 
- Chaussures VALENTINO, modèle Tango 978 $
AFP
- Robe VALENTINO 5082 $ - Sac à main VALENTINO, modèle Rockstud 1730 $ - Chaussures VALENTINO, modèle Tango 978 $
Robe ATTERLEY ROAD, modèle Peona 77$
Robe ATTERLEY ROAD, modèle Peona 77$

Collier 424 FIFTH  chez La Baie d’Hudson 40$

Chaussures à bride ALDO, modèle Astfeld 35$

 

Vous aimez les looks des stars? Voici quelques pistes pour vous guider afin de mieux interpréter leur silhouette. Le prix des items représente celui du site de la marque, mais parfois celui d’un revendeur. Il ne faut donc pas hésiter à faire du cybermaga­sinage en quête du meilleur prix.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.