/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Vous êtes fan de spa et de yoga? Si oui, vous devez vous rendre au spa Balnéa pour la journée gratuite Défi Vitalité Balnéa.

À faire

Défi vitalité et yoga gratuit

Vous êtes fan de spa et de yoga? Si oui, vous devez vous rendre au spa Balnéa pour la journée gratuite Défi Vitalité Balnéa. Ce dimanche est donc dédié au bien-être. Des experts seront disponibles sur place, qui vous offriront des trucs et des conseils pour retrouver un corps totalement zen en 21 jours. Des conférences et des présentations sont au programme, notamment celle de Stéphanie Audet, chef en alimentation vivante, et celle de l’entraîneuse Julie Marchand. Il ne faut surtout pas oublier le cours gratuit énergisant de POP yoga donné par Marie-Ève Bertrand, ouvert à tous les niveaux. À noter que vous devez vous inscrire au www.eventbrite.ca.

319 chemin du Lac Gale, Bromont

Photo Courtoisie

À voir

Van Gogh à Kandinsky au Musée des beaux-arts

Une partie de l’histoire de l’art du XXe siècle est exposée au Musée des beaux-arts, qui présente De Van Gogh à Kandinsky: de l’impressionnisme à l’expressionnisme, 1900-1914. Plusieurs œuvres expliquent le contexte de la crise de l’avant-guerre en France et en Allemagne. Le courant de l’expressionnisme est né d’un sentiment de révolte qui habitait les artistes de l’époque. D’ailleurs, des tableaux présentés reflètent l’oppression qu’ont subie les peintres. L’exposition est présentée jusqu’au 25 janvier prochain.

1380 rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Photo Courtoisie

Manger

On CHOP les prix pour de bonnes tables !

Le temps des Fêtes est passé, mais cela n’empêche pas l’événement gastronomique Le CHOP Montréal d’avoir lieu pour une troisième fois. Effectivement, depuis lundi dernier, les foodies montréalais peuvent bénéficier de tables d’hôte de trois services à bas prix, soit 19 $, 23 $ ou 27 $. Les six restaurants participants sont le Decca, le Newtown, le Kyozon, l’Atelier d’Argentine, le Weinstein & Gavino’s et la Brasserie Decca 77. Coup de cœur pour le menu de 23 $ de l’Atelier d’Argentine, composé d’une soupe de lentilles en entrée, puis d’un onglet grillé accompagné de purée de pommes de terre au fromage de chèvre en plat principal et d’un gâteau au chocolat noir au dessert. Vous avez jusqu’au 8 février prochain pour profiter de ces menus alléchants et la cinquième visite dans un restaurant CHOP vous est offerte gratuitement.

Se rendre au www.lechopmtl.com pour plus de détails

Photo Courtoisie

Sortir

La Face Cachée de la Pomme

Question de sortir de la grisaille de la ville et de profiter du grand air de la campagne, la cidrerie de la Face Cachée de la Pomme vous propose l’activité de la Classe Neige. En fait, l’événement hivernal consiste à faire découvrir aux visiteurs le processus complexe de la fabrication du cidre de glace au Québec. Les participants ont droit à une visite guidée, puis sont invités à goûter en primeur les cidres de glace qui seront en vente dans quelques mois. À seulement 50 minutes de Montréal, la Classe Neige est une belle occasion de découvrir les produits québécois et d’encourager les artisans d’ici.

617, Route 202, Hemmingford

Photo Courtoisie
 
 
 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.