/news/currentevents
Navigation

Des pirates tentent d’intimider notre chroniqueuse

Des pirates tentent d’intimider notre chroniqueuse
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

L’ordinateur de la chroniqueuse du Journal Lise ­Ravary a été piraté hier.

La chroniqueuse travaillait sur un article quand elle a remarqué que les photos de famille de son fond d’écran avaient été remplacées par une page tirée du magazine Inspire, commandité par Al-Qaïda. Sur l’image, il est possible de voir des cibles à abattre «pour les crimes commis contre ­l’Islam». Parmi celles-ci se trouvait une photo de Stéphane Charbonnier, le directeur de Charlie Hebdo tué dans la fusillade mercredi.

Si la chroniqueuse n’est pas restée indifférente, elle ne souhaite pas non plus céder à la peur. «Manifestement, quelqu’un aimerait bien me donner la frousse. On espère me faire taire. Mais c’est raté», a-t-elle réagi. La police s’est rendue chez elle hier soir pour saisir son ordinateur et prendre sa déposition.

Cette même image a été rediffusée par des comptes Twitter pro-Al-Qaïda hier. La photo de M. Charbonnier avait été barrée d’une croix. Aux côtés de l’ancien directeur de Charlie Hebdo se trouve le caricaturiste Danois Kurt Westergaard, auteur des dessins publiés ­en 2006.