/lifestyle/casa
Navigation

Au bout du rang; pour l'amour du fait main et du vintage

Au bout du rang; pour l'amour du fait main et du vintage
Au bout du rang

Coup d'oeil sur cet article

Depuis quelques années, nombreux sont ceux qui délaissent la technologie pour retrouver l’authenticité des techniques d’antan. La compagnie québécoise Au bout du rang, créé par Jacinthe Généreux et Marie-Claude Laurendeau-Desmarais, deux amoureuses du fait main, est une entreprise qui fait appel à des artisans québécois afin de proposer des produits exclusifs, dans une collection unique aux inspirations rurales. Leur boutique est une véritable mine d’or où se retrouvent objets pour la maison, décoration et autres accessoires faits à la main et vintage.

La délicatesse du fait main

L’amour et le temps qu’une création faite à la main requiert à son artisan sont deux des nombreuses raisons qui nous poussent à acheter ce genre de produits. Uniques et différents, vous ne retrouverez pas ces objets produits en grosse quantité dans un magasin près de chez vous. Au contraire, leur quantité limitée semble être un plus pour les acheteurs qui souhaitent vivre dans un décor personnalisé.

Le vintage au cœur des créations

Fouiner dans les vieilles valises pleines de trésors de leur grand-mère ou parcourir les antiquaires, pour les amateurs de vintage, il s’agit d’une passion. Lorsque Au bout du rang a vu le jour, il était impensable pour les deux créatrices de ne pas y joindre quelques morceaux antiques. Vous trouverez donc dans leur boutique une belle collection d’objet d’autres époques. 

Leur site Internet

Leur Facebook

Leur boutique Etsy