/news/health
Navigation

L'AQESSS cessera ses activités le 31 mars

Quebec, Assemblee nationale
Les archives, Stevens LeBlanc Diane Lavallée

Coup d'oeil sur cet article

L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) mettra fin à ses activités le 31 mars prochain, confirme la directrice générale de l'organisme, Diane Lavallée, dans son blogue.

«Le 11 décembre dernier, les représentants des associations d'établissements de santé et de services sociaux ont été avisés par le sous-ministre Michel Fontaine que le ministère de la Santé ne soutiendrait plus la vie associative, ni même la création d'un organisme à but non lucratif assurant la pérennité des produits et services existants dans ces mêmes associations», écrit Mme Lavallée.

Des pourparlers sont en cours avec le ministère, afin de préserver les expertises développées et éviter toute rupture de services. Selon Mme Lavallée, ces échanges permettraient de transférer vers d'autres entités du réseau de la santé certains services-conseils et des produits, tels que l'I-Stratège et les Méthodes de soins informatisées.

«Cette situation n'étant évidemment pas celle envisagée par toute l'équipe de l'AQESSS, vous comprendrez que c'est avec une immense tristesse que nous devons nous y résoudre», déplore la directrice générale.