/world/middleeast
Navigation

Des images d’exécutions potentiellement liées à l'État islamique font surface sur le web

Des images d’exécutions potentiellement liées à l'État islamique font surface sur le web

Coup d'oeil sur cet article

Depuis jeudi dernier, des médias sociaux possiblement liés au groupe État islamique pointent vers un site web où on retrouve des photos choquantes d’exécutions publiques.

Le portail qui, selon Vice, aurait été mis en ligne jeudi dernier par une organisation nommée Le centre médiatique de la province de Ninive, compile des photos d’exécutions publiques. Selon The Daily Beast, les crimes auraient eu lieu à Mossoul en Irak et seraient attribuables à l'ÉI. Notons que l’organisation a mis en ligne des images d’individus qu’elle aurait crucifiés en Syrie l’année dernière.

Sur cette nouvelle série d’images horribles, on peut justement voir deux hommes – soupçonnés de vol – attachés à des croix...

... ainsi qu’une série de photos où des hommes – qui seraient gais – sont lancés du haut d’une tour.

D’autres clichés ont été pris alors qu’une femme – qui aurait été infidèle – est lapidée par une foule.

Selon plusieurs spécialistes, les exécutions publiques de l'ÉI relèvent autant de l’application de la charia que des tactiques de peur pour intimider la populace ainsi que leurs adversaires.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.