/world
Navigation

Vente record à New York: 100M$ pour un condo

Appartement 100M$
Marie-Joëlle Parent / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

NEW YORK  |   L’acheteur d’un penthouse de Manhattan vient de battre le record de l’appartement le plus cher jamais vendu de l’histoire de New York. Coût de la transaction: 100,5 millions de dollars.

Un mystérieux acheteur a mis la main sur le penthouse de deux étages situé au sommet de la nouvelle tour résidentielle «One57», un immeuble luxueux, situé tout près de Central Park.

Il s’agit de la première maison unifamiliale vendue pour plus de 100 millions de dollars dans l'histoire de la ville.

Le penthouse, situé au 89 et 90e étages, fait 11 000 pieds carrés et comprend six chambres, sept salles de bains, deux salles d'eau et offre des vues spectaculaires sur Centrak Park et les gratte-ciel de la ville.

Services de luxe

Tous les appartements ont de hauts plafonds, des planchers en bois de rose et des bains en marbre italien.

L’immeuble One57, qui n’a pas encorte ouvert ses portes, sera à la fois un hôtel de 210 chambres (le Park Hyatt Hotel) et un immeuble à logements pour multi-millionaires.

À titre d’exemple, un appartement au 58e étage s’est vendu 27 millions de dollars.

Les résidents de la tour auront accès aux services de l’hôtel comme le restaurant, le spa à domicile, la piscine intérieure, le hamman, le gym, la bibliothèque, la salle de projection, la conciergerie, une femme de chambre et un promeneur de chiens.

Records new-yorkais

La détentrice du précédent record immobilier est Ekaterina Rybolovleva, fille du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, qui a payé 88 millions de dollars pour un condo aux abords de Central Park, il y a quatre ans.

Les appartements autour de la 57e rue à Manhattan se vendent si chers par les temps qui courent que l’on a rebaptisé ce tronçon «le rang des milliardaires».

On prévoit que le penthouse d’une nouvelle tour dans le même secteur (520 Park Ave) se vendra près de 130 millions de dollars plus tard cette année.