/news/society
Navigation

Pas de déneigement sur le Plateau-Mont-Royal

HT- température
Photo le Journal de Montréal, Chantal Poirier

Coup d'oeil sur cet article

Il n’y aura pas de ramassage de la neige dans l’arrondissement Plateau-Mont-Royal, contrairement aux 18 autres arrondissements, a appris TVA Nouvelles.

Les bancs de neige très glacés dans les rues resteront en place. Des citoyens rencontrés sur les lieux étaient mécontents.

C’est une question d’argent, a justifié le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez.

«Le Plateau-Mont-Royal est un des arrondissements les plus frappés par la réforme des budgets d’arrondissements. Deuxièmement, on continue de rembourser la dette des budgets de déneigement de Mme Fotopoulos, c’est vous dire combien les budgets de déneigement étaient insuffisants. Troisièmement, la non-indexation; notre arrondissement est particulièrement frappé», a lancé M. Ferrandez.

De plus, a-t-il expliqué, il y a peu d’entrées de garage sur le Plateau, donc moins de bancs de neige sur la chaussée. Il y a aussi plus de piétons, donc plus d’argent à mettre sur les abrasifs.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, voit la situation d’un autre œil et il demande aux élus du Plateau de prendre leurs responsabilités.

«Moi, ce que je veux, c’est que le citoyen soit servi. Dans tout ça, là, ce n’est pas une guerre de qui mène quoi, il faut penser aux citoyens. Sécurité du citoyen, impact au niveau même du développement comme tel, parce que ça peut créer d’autres problèmes de stationnement», a-t-il réagi.