/news
Navigation

Le site internet de Terrasse–Vaudreuil piraté

Le site internet de Terrasse–Vaudreuil piraté
CAPTURE D'ÉCRAN/WWW.TERRASSE-VAUDREUIL.CA/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le site internet de la petite municipalité de Terrasse-Vaudreuil, en Montérégie, a été piraté hier soir par des gens qui prétendent être des islamistes.

À l'arrivée sur le site internet, la page d'accueil montre une image représentant ce qui semble être le Coran et indiquant que le site a été piraté par la MECA, la «Middle East Cyber Army».

«Nous sommes des musulmans. Le Coran est notre livre. Nous croyons en Allah. Nous travaillons pour Allah. On emmerde Charlie Hebdo. L'islam domine et dominera toujours. L'islam est la vérité. C'est pour ça que c'est la religion qui grandit le plus vite. #OPFrance», peut-on lire, en anglais, sur la page d'accueil du site de la municipalité, accompagné d'une musique.

La «MECA», ou des pirates qui utilisent le même nom ont déjà piraté d'autres sites dans le monde occidental, appartenant parfois à de petites municipalités ou des organisations scolaires.

La Sûreté du Québec s'est rendue ce matin pour faire enquête sur cette intrusion. Le site a été rétabli vers 8h.

«La ville de Terrasse-Vaudreuil n'était pas directement visée, si c’est entré sur notre site, ce n'est que par un concours de circonstances», a expliqué Michel Bourdeau, maire de la municipalité de 2000 habitants située près de L'Île-Perrot.

Le premier magistrat assure qu'aucune information personnelle de citoyens n'a été volée par les pirates informatiques. Seul le site internet a été touché.​

- Avec l'agence QMI