/entertainment/tv
Navigation

David Thibault se joint à l'équipe de Florent Pagny

The Voice saison 4. Auditions a l aveugle le 15 Nov 2014 le soir
Photo courtoisie Le Québécois a interprété une chanson d’Elvis, Blue Suede Shoes.

Coup d'oeil sur cet article

David Thibault a franchi avec succès l’étape des auditions à l’aveugle de l’émission The Voice, en France, et a rejoint la Québécoise Carole-Anne Gagnon Lafond dans l’équipe de Florent Pagny.

L’adolescent de 17 ans de Saint-Raymond de Portneuf, qui s’est fait connaître de la planète entière en chantant du Elvis, n’a cependant pas eu le luxe de choisir son coach puisque Pagny est le seul qui a retourné son fauteuil pendant qu’il interprétait Blue Suede Shoes.

Pas grave, assure Thibault, car Florent Pagny était son choix de toute manière.

«Il a beaucoup d’expérience et a chanté avec Johnny Hallyday, qui est un grand de la musique. Il m’a dit que c’est rare que quelqu’un puisse aller chercher une voix d’Elvis comme la mienne aussi rapidement. Il a été impressionné par mon jeune âge», a raconté David Thibault, en entrevue avec Le Journal.

Trouver sa voix

Sa sélection dans l’équipe Pagny signifie que le Québécois poursuivra sa route à The Voice, la plus belle voix au moins jusqu’aux duels. David Thibault s’est d’ailleurs rendu à quelques reprises à Paris, en novembre et décembre, pour prendre part aux enregistrements en studio.

La date de diffusion de sa prochaine prestation n’est pas encore connue. Le jeune homme a laissé entendre qu’il ne chanterait pas uniquement des succès d’Elvis Presley durant sa participation à l’émission.

«En participant à The Voice, dit-il, je me suis créé un objectif, soit de me détacher un peu du personnage d’Elvis. Je veux trouver ma vraie voix à moi, tout en gardant mon côté Elvis.»

« Une grande vitrine »

En entrevue au Journal cette semaine, son gérant Martin Leclerc a soutenu que la visibilité que The Voice procure à David Thibault pourrait lui permettre de signer un contrat de disque et de partir en tournée en France.

David Thibault avoue d’ailleurs qu’il souhaite que The Voice constitue pour lui le fer de lance d’une éventuelle carrière en Europe.

«C’est une très grande vitrine qui apporte beaucoup de visibilité. Je suis prêt à foncer», assure-t-il.