/news/politics
Navigation

La CAQ en a assez du gaspillage de fonds publics

Nathalie Roy.
Photo Marc-André Gagnon Nathalie Roy.

Coup d'oeil sur cet article

SOREL-TRACY | Après la commission Charbonneau et la collusion dans le secteur de la construction, Québec doit maintenant s’attaquer au gaspillage en informatique, suggère la CAQ.

« Ce que le gouvernement Couillard est en train de faire, ce n’est pas aux dépenses de l’État qu’il s’attaque, c’est à la famille, c’est à la classe moyenne, c’est aux contribuables en augmentant les taxes et les tarifs », a déploré la députée caquiste Nathalie Roy, à l’entrée du caucus de son parti qui se termine aujourd’hui à Sorel-Tracy.

« Il faut s’attaquer aux dépenses de l’État », croit la députée caquiste de Montarville, qui songe notamment aux « sommes faramineuses » dépensées en informatique.

Le chef de la CAQ, François Legault, devrait conclure le caucus présessionnel de son parti sur ce thème. Un point de presse est prévu pour 14h.

En novembre dernier, la CAQ avait déposé une motion réclamant « une commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie des technologies de l’information et des communications ».

Le gouvernement n’a pas donné suite à la demande de la CAQ.

« Je pense sérieusement que le problème est aussi grave en informatique qu’en construction », avait alors déclaré François Legault.

Plus de détails à venir...