/news/politics
Navigation

Le maire Coderre veut un héliport au centre-ville

Denis Coderre
Photo Patrice Bernier /Agence QMI Denis Coderre

Coup d'oeil sur cet article

Montréal pourrait accueillir un héliport a annoncé le maire de Montréal, Denis Coderre, qui vient de demander au directeur général de la Ville d’étudier les possibilités pour en aménager un au centre-ville.

Selon M. Coderre, toute métropole qui se respecte doit avoir un aéroport pour accueillir les hélicoptères.

«Je comprends qu’au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) il devait y en avoir un, mais finalement il n’y en a pas. Que ce soit pour des raisons médicales ou encore pour de grands événements comme les festivals, la Formule 1 ou sur une base d’affaires, je crois qu’on devrait en avoir un», a affirmé M. Coderre.

Le directeur général, Alain Marcoux, devra se pencher non seulement sur la pertinence du projet, mais aussi sur l’aménagement et les réglementations existantes.

Le maire Coderre a estimé qu’un héliport pourrait être aménagé dans l’arrondissement de Ville-Marie ou du Sud-Ouest.

Au cours des dernières années, la construction d’un héliport à Montréal a été réclamée à maintes reprises par l’Association québécoise des transports aériens.

Actuellement, Montréal ne possède que des héliports privés. L’AQTS estime qu’il en faudrait un public, car les utilisateurs sont forcés de se rendre jusqu’à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.