/finance
Navigation

Montréal, deuxième meilleure ville au monde où vivre, selon The Economist

Montréal, deuxième meilleure ville au monde où vivre, selon The Economist
photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Montréal est la deuxième meilleure ville au monde où vivre, et ce, même s'il y fait -25 degrés par moment. Devant Paris, Genève, Londres, Sydney.... mais pas Toronto!

C'est ce qu'a décrété le centre d'études économiques du prestigieux magazine britannique The Economist, dans une synthèse de recherche d'une quarantaine de pages.

Toronto figure au premier rang, suivie de Montréal, Stockholm, Amsterdam, et San Francisco.

En vertu de plusieurs critères, Montréal reçoit d'excellentes notes. Les Montréalais ne le croiront pas, mais The Economist évalue que les infrastructures de leur ville sont les sixièmes plus sûres au monde.

La métropole québécoise se classe au 10e rang mondial en ce qui a trait à la qualité de vie et aux conditions économiques et fiscales pour les familles de la classe moyenne élevée, juge toujours le magazine.

Outre les éléments reliés à la sécurité (l'objet de la recherche), comme la sécurité des personnes, des infrastructures, et des réseaux informatiques, The Economist a tenu compte aussi de la fiscalité, l'environnement d'affaires et le niveau de démocratie pour en arriver à ce résultat surprenant.

En revanche, sur la question de la sécurité, Montréal est au 14e rang et Toronto au huitième et c’est Tokyo qui est au sommet, suivi de Singapore et Osaka.

Aucune autre ville canadienne n’a été considérée par le réputé magazine britannique.

L'affaire est telle que jeudi soir, CNN titrait sur son site web que le bonheur, visiblement, venait avec une assiette de poutine!

Consultez l'étude.

Les 25 villes oùil fait mieux vivre selon The Economist :

  1. Toronto
  2. Montréal
  3. Stockholm
  4. Amsterdam
  5. San Francisco
  6. Melbourne
  7. Zurich
  8. Washington, D.C.
  9. Sydney
  10. Chicago
  11. Los Angeles
  12. Bruxelles
  13. New York
  14. Francfort
  15. Osaka
  16. Tokyo
  17. Barcelone
  18. Santiago
  19. Paris
  20. Madrid
  21. Taipei
  22. Londres
  23. Séoul
  24. Hong Kong
  25. Rome