/misc
Navigation

Raif Badawi: Harper doit intervenir

Raif Badawi: Harper doit intervenir
Photo Agence QMI, Simon Dessureault

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre Stephen Harper a affirmé que le Canada devait participer à la coalition internationale contre l’État islamiste. Nous ne pouvons qu’appuyer cette décision du premier ministre, tout en exigeant qu’il clarifie le rôle du Canada au sein de la coalition.

Stephen Harper devrait également démontrer qu’il agit véritablement en Homme d’État en cessant d’utiliser l’implication du Canada à des fins strictement partisanes.

Stephen Harper a une belle occasion de prouver que ses décisions reposent sur des principes et non sur des calculs électoraux en exigeant que l’Arabie saoudite relâche Raif Badawi.

Si le premier ministre est sérieux quand il clame que nous devons nous attaquer au fanatisme islamiste, qu’il nous prouve que ses principes passent avant toute considération commerciale en convoquant l’ambassadeur saoudien afin de lui dire clairement que son pays doit mettre fin à la sentence barbare infligée à Raif Badawi.

Stephen Harper doit comprendre que les islamistes sont non seulement dangereux quand ils mènent la rébellion et qu’ils posent des gestes terroristes, mais qu’ils le sont tout autant quand ils sont au pouvoir comme en Arabie saoudite.