/entertainment/tv
Navigation

Trudy Simoneau tente sa chance à The Voice

Trudy Simoneau
Photo d’archives La mannequin et chanteuse québécoise Trudy Simoneau.

Coup d'oeil sur cet article

La rumeur est confirmée. La troisième et dernière candidate québécoise à tenter sa chance à l’aventure The Voice, en France, sera la mannequin et chanteuse québécoise Trudy Simoneau.

Comme ses compatriotes David Thibault et Carole-Anne Gagnon Lafond l’ont fait avant elle, Trudy Simoneau tentera de convaincre Jenifer, Florent Pagny, Mika et Zazie de la recruter lors des auditions à l’aveugle qui seront diffusées sur les ondes de TF1, demain soir.

«J’ai d’abord participé à The Voice pour l’expérience, a affirmé la chanteuse lorsque jointe par Le Journal. Je crois que pour tous les participants, qu’ils soient choisis ou non, c’est une vitrine exceptionnelle. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de chanter pour 8 millions de téléspectateurs.»

Un choix

La jeune femme de 22 ans, qui compte parmi les beautés du Banquier, aurait pourtant pu être de la version québécoise de l’émission. En effet, elle était sur le point de conclure une entente avec Productions J lorsqu’elle a été approchée par l’équipe de The Voice.

«J’avais tous les papiers en main. Je me dirigeais vers la première répétition pour mes auditions à l’aveugle quand j’ai reçu un appel de la France, a-t-elle expliqué, précisant que c’est une amie qui avait envoyé des vidéos de ses prestations aux producteurs. Je suis très instinctive, alors j’ai perçu ça comme un signe de la vie. Comme les enregistrements avaient lieu en même temps, j’ai dû faire un choix.»

Un soulagement

Après avoir passé plusieurs auditions via Skype, c’est au mois d’octobre que Trudy Simoneau a appris qu’elle comptait parmi les candidats sélectionnés pour les auditions à l’aveugle.

«J’étais soulagée, car j’avais pris un gros risque en choisissant The Voice plutôt que La Voix

Le mois suivant, la jeune femme s’est envolée vers Paris afin de passer le test ultime devant les juges. Malheureusement, elle n’a pu nous révéler le titre de la chanson qu’elle a interprétée en raison d’ententes de confidentialité.

Quant à savoir si elle rejoindra David Thibault et Carole-Anne Gagnon Lafond dans l’aventure, il faudra patienter jusqu’à demain soir pour en savoir davantage.