/news/politics
Navigation

Course à la direction du PQ : lancement de campagne pour Martine Ouellet

POL-DÉBAT PQ
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

LONGUEUIL | À quelques jours du début officiel de la course à la direction du Parti québécois (PQ), la députée Martine Ouellet a lancé sa campagne devant près de 400 militants dans une école secondaire de l'arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil, dimanche.

Elle devient la quatrième à lancer sa campagne au cours de laquelle elle mettra notamment de l’avant l’idée de tenir un référendum sur la souveraineté du Québec dans un premier mandat péquiste.

«Moi, je vous propose que le Québec devienne le 194e pays à l'ONU dans le premier mandat», avait déclaré la députée de Vachon lors du débat tenu la semaine dernière à l'Université de Montréal.

Le comédien JiCi Lauzon et le président du syndicat des cols bleus de la Ville de Montréal, Michel Parent, appuient la candidate de l'aile gauche du PQ. «Les artistes engagés c'est mon modèle, j'aime Martine Ouellet et son message», a dit l'acteur.

Mme Ouellet a été ministre des Ressources naturelles dans le gouvernement de Pauline Marois. Elle est présentement critique en matière d'électrification des transports dans l'opposition officielle à l'Assemblée nationale.

Le PQ choisira son ou sa leader au mois de mai.