/news/society
Navigation

«Ils auraient juste dû me dire non» -Alain Samson

«Ils auraient juste dû me dire non» -Alain Samson

Coup d'oeil sur cet article

Paul Arcand n'a pas apprécié qu'une publicité du conférencier et motivateur Alain Samson utilise son nom, sans son consentement. Il a fait une sortie en ondes fort remarquée ce matin.

Dans la publicité d'une minute, Samson demande aux gens s'ils «sont tannés des nouvelles plates». Il dit ensuite : «Je le sais que vous écoutez Paul Arcand, que y'a plein de choses qui vont mal dans le monde (...)».

Mais, selon Alain Samson, la capsule aurait été enregistrée directement dans les studios du 98,5 FM. «Je n’ai pas fait ça maison, ici. Je l’ai enregistrée là-bas. Ils auraient juste dû me dire non. J’aurais pu faire mon segment autrement», fait valoir le conférencier qui semblait quelque peu abasourdi par la tournure des événements.

Retirée des ondes

Jointe par Le Journal, la direction de la station confirme que la pub en question sera retirée des ondes.

Au moment de notre entretien avec Alain Samson, il n’était pas au courant de la décision du 98,5 de retirer sa pub des ondes.

Alain Samson se dit «touché personnellement» par la situation. «Je reçois des courriels de gens qui me traient de tata, de pas bon et de n’importe quoi [...] On va faire avec. Je trouve ça plate», confie-t-il.