/news/currentevents
Navigation

La SQ bloque une livraison de drogue

Marijuana
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Un appel du public a permis aux policiers de la Sûreté du Québec de bloquer une livraison de drogue destinée au marché de la Côte-Nord, mardi, un peu avant 18 h.

Comme le souligne l’agente d’information de la SQ, Nathalie Girard, ce beau coup de filet prouve l’importance de la collaboration entre le public et les policiers pour stopper la criminalité.

Les patrouilleurs ont intercepté le véhicule suspect à l’est de Tadoussac, soit rapidement après sa sortie du traversier. Il arrivait de Thetford Mines et deux hommes prenaient place à bord.

Une perquisition a permis de mettre la main sur 3 632 grammes de cannabis ainsi que des quantités moindres de cocaïne, d’huile de cannabis, de méthamphétamines et de divers objets servant à la revente, dont un téléphone cellulaire.

Les deux occupants ont été arrêtés et interrogés. L’un d’eux, âgé de 42 ans et originaire de Thetford Mines, doit comparaître au palais de justice de Baie-Comeau, mercredi, pour répondre à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants. Il était recherché par la police en lien avec d’autres dossiers. Son comparse, 43 ans de Disraeli, a été libéré.