/news/society
Navigation

TVA Québec déménagera près du nouvel amphithéâtre

Quebec, Assemblee nationale
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC TVA Québec déménagera près de l'amphithéâtre de Québec.

Coup d'oeil sur cet article

QUEBEC - La station de TVA à Québec changera de toit pour aller s’installer près du tout nouvel amphithéâtre.

Elle quitte ses bureaux de l’avenue Myrand, à Sainte-Foy afin de s’établir dans l’édifice adjacent à l’amphithéâtre. C’est une page d’histoire qui se tourne pour la station de télévision, puisqu’elle était installée depuis 60 ans sur l’avenue Myrand.

Le déménagement aura lieu dans un an, à la fin mars 2016, et l’immeuble actuel sera mis en vente.

Nouveaux locaux de TVA-Québec
TVA Quebec déménagera dans les anciens locaux du Ludoplex, près de l'amphithéâtre.
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBE
TVA Quebec déménagera dans les anciens locaux du Ludoplex, près de l'amphithéâtre.

«Les secteurs de la production, les Nouvelles et les Sports seront localisés dans l’édifice adjacent à l’amphithéâtre de Québec. Cet emplacement est tout à fait approprié pour les besoins techniques et de modernisation nécessaires à la production», a expliqué la directrice générale de la station, Nathalie Langevin, dans une note qu’elle a fait parvenir aux employés, qu’elle a rencontrés mercredi matin.

Les autres services de la station, l'administration et les ventes, seront installés dans l’immeuble du «Journal de Québec», avenue Béchard.

Selon Mme Langevin, il s’agit d’une excellente nouvelle pour la station. «Cet investissement du Groupe TVA à Québec, nous le prenons comme une belle marque de confiance», a-t-elle souligné.

Les employés, a-t-elle affirmé, sont très heureux de ce changement.

«Notre but, a-t-elle ajouté, c’est de faire de la bonne télé, d’offrir le meilleur produit à nos téléspectateurs et le meilleur service à nos clients.»