/sacchips/crisp
Navigation

Harry Potter: bien épeler les formules magiques pour ne pas se retrouver presque nu

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Les passionnés d’Harry Potter, d’épellation et d’exhibitionnismes peuvent tenter leur chance pour participer à un strip-concours d’épellation en anglais sur la série de livres de JK Rowling, vendredi soir au théâtre MainLine.

Alors que le défi est ouvert à tous, près de 3000 personnes ont été invitées sur la page Facebook de l’événement, mais seuls les dix candidats qui s’inscriront en premiers seront retenus.

«Les autres pourront regarder l’événement sur place et ce sera comme le strip-poker. Si tu épelles incorrectement un mot, tu dois te dévêtir», a expliqué l’organisateur, Sherwin Sullivan Tjia.

«Les personnes ne seront pas complètement nues, mais elles se retrouveront en sous-vêtements», a-t-il ajouté.

«Wingardium leviosa»

Ceux qui espèrent participer savent donc qu’ils pourraient avoir à épeler des formules magiques telles «expelliarmus», «wingardium leviosa» ou des mots comme «oenochoe», «krewe» et «Taurobol».

«J’ai trouvé un glossaire sur les livres d’Harry Potter et j’ai pratiqué avec ma blonde. Je suis vraiment un gros fan», a affirmé Éric Robert-Martin, qui compte arriver tôt pour espérer avoir une place.

«Je serai la personne qui va révéler le punch. Chaque fois que j’aurai à épeler un mot, je vais crier ‘’Rogue tue Dumbledore’’», a blagué Rachel Duston, sur la page Facebook, faisant référence à la mort du directeur de Poudlard, la célèbre école des sorciers dans «Harry Potter».

Le concours sera réparti en trois rondes. Lorsqu’un participant réussit à épeler un mot correctement, il peut se rasseoir. Lorsqu’il échoue, il doit enlever le tiers du nombre de morceaux de vêtements qu’il porte. La troisième erreur l’élimine complètement.

Deux gagnants seront couronnés à la fin: le meilleur en épellation et le meilleur stripteaseur. Un CD de ronronnements de chats fait partie des prix qui peuvent être remportés.

Autres mots possibles

  • Accio (sorte de sort)
  • Amortentia (potion)
  • Expectopationumi (incantation)
  • Aguamenti (sorte de sort)
  • Petrificus totalus (autre sort)

Règlements

  • Photos interdites
  • Huées et dénigrements interdits
  • Les dix concurrents ne paient pas de prix d’entrée