/opinion/columnists
Navigation

Vermette: je le prendrais volontiers dans mon club

Vermette: je le prendrais volontiers dans mon club
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Même si la date limite des transactions dans la LNH est le 2 mars, les paris sont déjà ouverts: Marc Bergevin parviendra-t-il à combler les lacunes du Canadien, autant à l'attaque qu'à la défense?

Ça ne sera pas une mince tâche, car il devra vraisemblablement accepter de céder, en échange, un choix de première ou de deuxième ronde au repêchage, ainsi que l'un de ses meilleurs jeunes joueurs avec les Bulldogs de Hamilton, pour obtenir les services d'un joueur plus expérimenté capable d'exercer un impact immédiat.

À moins que Bergevin parvienne à échanger un attaquant ou un défenseur qui ne répond pas aux attentes de l'équipe présentement à Montréal. Le choix est varié. Mais les autres directeurs généraux ne sont pas aveugles...

À cette période de l'année, les amateurs s'enflamment et se mettent à rêver. Il faut dire que Bergevin avait réalisé un gros coup l'an dernier en faisant l'acquisition de Thomas Vanek, qui a rendu de bons services à l'équipe avant d'offrir un rendement décevant durant les séries éliminatoires.

On se demande donc ce que le directeur général du Canadien est en train de préparer. Bergevin a sûrement tendu ses lignes aux quatre coins de la ligue et il attend que ça morde.

Les noms d'Evander Kane, d'Antoine Vermette, de Cody Franson, de Tyler Myers et de Marc Méthot, entre autres, circulent déjà dans les rumeurs de déménagement.

Vermette est le genre de joueur que je prendrais volontiers dans mon club. Je le connais bien. C'est un gars intelligent, habile, travaillant et fiable dans les deux sens de la patinoire.

Vermette est un joueur complet. Il est aussi un excellent joueur d'équipe. Je trouve donc qu'il cadrerait parfaitement dans la formation du Canadien.

En plus, c'est un francophone, ce qui ne nuit jamais dans un marché particulier comme celui de Montréal. C'est un gars qui s'exprime très bien, qui ne dit pas des niaiseries et qui ne se contente pas de répondre aux questions par des clichés.

On raconte que le Canadien a déjà signifié son intérêt pour Vermette. On verra bien ce qui se passera dans les prochaines semaines. Bien sûr, Bergevin devra jongler avec le plafond salarial dans le cadre d'une transaction.

À mes yeux, il est plus urgent que le Canadien comble ses lacunes à l'attaque plutôt que celles dont il souffre à la défense.

Si les séries débutaient aujourd'hui, l'attaque du Tricolore serait la moins productive parmi les16 formations qualifiées, avec seulement 132 buts marqués, dont six lors des quatre derniers matchs.