/news/health
Navigation

Des motoneigistes roulent pour le plaisir et la cause

Randonnée des neiges de Kelly Shires dans la Manicouagan

Coup d'oeil sur cet article

Cent quinze motoneigistes ont pris part, samedi, à la Randonnée des neiges de Kelly Shires contre le cancer du sein, organisée pour une deuxième année par l’Association des motoneigistes Manicouagan. En jumelant plaisir et appui à la cause, ils ont recueilli plus de 10 000 $ pour le programme d’aide financière Kelly Shires de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Cent quinze motoneigistes ont pris part, samedi, à la Randonnée des neiges de Kelly Shires contre le cancer du sein organisée pour une deuxième année par l’Association des motoneigistes Manicouagan. En jumelant plaisir et appui à la cause, ils ont recueilli plus de 10 000 $ pour le programme d’aide financière Kelly Shires de la Fondation du cancer du sein du Québec.

«On le fait pour avoir du fun et pour les femmes [et les hommes] qui ont le cancer du sein. C’est une bonne façon de ramasser des dons en vivant notre passion», explique la porte-parole de l’édition 2015 de la randonnée dans la Manicouagan, Karine Tremblay.

«C’est la journée de filles de la saison au club. C’est une belle journée. Tout le monde est heureux et on s’amuse», lance encore la jeune femme en riant. Plusieurs bolides sont joliment décorés de rose, la couleur du cancer du sein. Les femmes sont plus nombreuses qu’à l’habitude à prendre le volant.

Sensibilisée au travail

Aux commandes de sa motoneige, Danielle Caron n’a aucun doute sur l’importance de la cause embrassée par l’Association des motoneigistes Manicouagan. «Il y a une femme à la job qui a eu le cancer du sein. Ça nous a sensibilisés. Je trouve que c’était une bonne idée la Randonnée de Kelly Shires, qui était une amatrice de motoneige», mentionne-t-elle.

Parmi les motoneigistes qui ont circulé à la queue leu leu, samedi, se trouvait Colette Brassard, 85 ans, une maniaque de motoneige, qui en était d’ailleurs à sa deuxième randonnée-bénéfice.

Ailleurs au Québec

Plusieurs clubs de motoneigistes au Québec participent à cette collecte de fonds, initiée à la mémoire d’une passionnée de motoneige emportée par un cancer du sein après un long combat de huit ans, en 2004, en Ontario.

La Randonnée des neiges de Kelly Shires d’envergure provinciale, qui se tient chaque année, aura lieu le 21 février dans la région des Laurentides.

Le programme qui porte le nom de Kelly Shires permet de soutenir financièrement les femmes dans le besoin qui combattent un cancer du sein. Les fonds les aident à faire face aux dépenses liées à leur maladie.