/finance/business
Navigation

Les succès économiques de la semaine du 26 janvier

Des installations de Boralex, en 2012.
Photo Archives / Journal de Québec Des installations de Boralex, en 2012.

Coup d'oeil sur cet article

À Frampton, Boralex devient propriétaire d’une participation équivalant au 2/3 d’un projet éolien communautaire de 24 MW. Ce projet, dont l’autre tiers est détenu par la municipalité de Frampton, nécessitera un investissement global de 75 à 80 millions $.

Une fois construit, le parc sera composé de 12 éoliennes et sera exploité en vertu d’un contrat de vente d’électricité avec Hydro-Québec, et ce, pour une durée de 20 ans.

Vétoquinol Canada

Vétoquinol Canada investit 3 millions $ à son usine de Princeville. L’entreprise, spécialisée dans le domaine des médicaments et des produits de santé pour les animaux, fera l’acquisition d’équipement pour améliorer sa compétitivité. Elle prévoit procéder à des travaux de rénovation et d’entretien du bâtiment en vue d’augmenter sa productivité. Après avoir investi près de 5 millions $ depuis 2008, ce nouvel investissement consolide les 70 emplois de Vétoquinol Canada.

Verbois

Le fabricant de meubles Verbois de Rivière-du-Loup reçoit un appui financier de 364 750 $ de Développement économique Canada. L’entreprise investira plus de 1 million $ pour notamment acheter de l’équipement et augmenter sa production, afin de répondre à la demande croissante et développer de nouveaux marchés. Verbois, qui emploie 38 personnes, conçoit et fabrique des meubles contemporains intégrant des matériaux durables comme le verre, le bois massif et l’aluminium.

Metro

La chaîne de supermarchés Metro poursuit ses investissements dans le Bas-Saint-Laurent en injectant près de 7 millions $ dans la rénovation du Metro Plus de Rimouski. Ces travaux permettront de mettre au goût du jour le commerce inauguré en 1982 et de bonifier l’expérience de magasinage. Ce Metro Plus offrira davantage de services et produits dans un décor à la fine pointe des tendances alimentaires, tout en consolidant 122 emplois.

RAD Technologies

À Thetford Mines, la société RAD Technologies poursuit son expansion grâce à une aide financière de 800 000 $ de Développement économique Canada. Cet investissement servira à l’acquisition d’équipement pour augmenter sa productivité et développer de nouveaux marchés à l’international, tout en créant 10 emplois. RAD Technologies conçoit et fabrique des accessoires et des systèmes innovateurs de haute qualité pour petits et gros tracteurs ainsi que pour des véhicules utilitaires.

-Données compilées par la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.