/world/pacificasia
Navigation

Hong Kong: une fillette naît enceinte de jumeaux

Feet of baby.
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

HONG KONG – Des médecins chinois ont découvert deux fœtus dans le ventre d'un bébé qui venait de naître.

Cette anomalie très rare appelée fœtus in foetu a été rapportée dans le «Hong Kong Medical Journal». Elle touche à peine une naissance sur 500 000.

Les médecins ont d'abord cru que la fillette née en 2010 souffrait de tumeurs à l'abdomen avant de se rendre compte que les masses étaient des fœtus morts qui en étaient à huit à dix semaines.

«Il était presque impossible de détecter cette anomalie lors de la grossesse de la mère. Les fœtus à l'intérieur du bébé étaient vraiment trop petits», a expliqué le Dr Yu Kai-man de l'université chinoise de Hong Kong.

«Vu qu'il est impossible que cette enfant soit à l'origine de leur conception, la fécondation est à attribuer à ses parents. Ces fœtus de jumeaux se sont greffés au fœtus de leur grande sœur et se sont développés à la mauvaise place.»

La fillette a été hospitalisée à l'hôpital de la Reine Elizabeth à sa naissance avant d'être opérée à l'âge de trois semaines.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.