/entertainment/shows
Navigation

Grease: Annie Villeneuve et Jason Roy-Léveillée en vedette

Ils formeront le couple de la nouvelle comédie musicale de Juste pour rire

Coup d'oeil sur cet article

Une chanteuse, qui a quatre albums à son actif, et un comédien, qui tient la vedette dans Lance et compte, seront les nouveaux Sandy et Danny, de la comédie musicale Grease. Pour Annie Villeneuve et Jason Roy-Léveillée, voici l’occasion qu’ils ont d’explorer une autre facette de leur métier.

Choisir le couple vedette de Grease n’a pas été une tâche facile pour l’équipe de Juste pour rire. Même si la production a d’abord été conçue en comédie musicale, le grand public se souvient beaucoup plus de la version cinématographique de Grease, sortie en 1978, qui mettait en vedette Olivia Newton-John et John Travolta.

Courtoisie

Pour attribuer les 17 rôles du spectacle, dont ceux très importants de Sandy Olsson et Danny Zuko, on a ainsi passé en audition une centaine de personnes, après avoir épluché environ 350 candidatures. Le processus s’est déroulé à la fin décembre et au début de l’année.

Synergie sincère

Après avoir passé avec succès la deuxième audition, Annie Villeneuve et Jason Roy-Léveillée ont été rappelés pour auditionner les deux ensemble. C’est à ce moment-là que le déclic s’est fait. «Tout le monde va sentir qu’il y a une synergie entre eux qui est sincère», dit Mike Mendell, producteur du spectacle.

«L’audition avec Annie s’est super bien déroulée. Elle était très naturelle, dit Jason Roy-Léveillée. Le metteur en scène était là pour nous enligner. Ce qui est drôle, c’est qu’on ne savait pas comment devaient parler nos personnages. J’étais plus en français international alors qu’elle était en québécois.»

Elle qui a principalement fait carrière solo dans la musique, Annie Villeneuve mentionne avoir toujours rêvé de faire un projet de comédie musicale, où elle pouvait chanter, danser et jouer. «J’enviais mes amies Véronique Claveau et Émily Bégin qui l’ont souvent fait. J’ai pu toucher au théâtre il y a deux ans, avec Ils se sont aimés, et j’ai vraiment hâte de me lancer de nouveau.»

Loin de Lance et compte

Pour Jason Roy-Léveillée, ce nouveau projet lui permettra de s’éloigner grandement de son personnage de Guy Lambert, qu’il campe dans Lance et compte. «Ça va faire changement! dit-il en riant. En tant que comédien, on veut toujours faire autre chose, montrer ce qu’on est capable de faire, de toucher à différentes couleurs dans notre palette.»

Dans le passé, le comédien est monté sur scène pour chanter avec Les Vikings, de Richard Petit. Il a aussi fait partie du Big Bazar, de Michel Fugain. «Mais Grease, c’est autre chose. Je ne fais pas que chausser les souliers de Danny Zuko, ce sont aussi les souliers de John Travolta. Le film a touché les générations.»

Et le succès de la comédie musicale Grease se fait déjà sentir puisque Juste pour rire a battu le record de prévente de Chantons sous la pluie. Déjà à ce jour, plus de 10 000 billets ont trouvé preneur.

La comédie musicale Grease sera présentée dès le 17 juin, au Théâtre St-Denis. Pour tous les détails: hahaha.com.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.