Le présumé voleur du dépanneur Léo prend du mieux
«C’est moi qui ai reçu une balle, pas vous»
Le présumé voleur du dépanneur Léo à Rouyn-Noranda qui a été tiré par le propriétaire le 20 janvier prend du mieux. Il a été arrêté à sa sortie de l’hôpital et demeurera détenu.
Même si sa vie n’est plus en danger, Tom Plante peine à se déplacer. Il a eu besoin du soutien de deux policiers pour se rendre à la cour, mercredi. Il se déplaçait en grimaçant et en se tenant le ventre. Il a été accusé de vol qualifié et demeurera détenu jusqu’au 18 février pour son enquête sous détention.
Lors de sa comparution mercredi matin, Tom Plante s’est inquiété de ses conditions de détention à la prison d’Amos, lui qui est encore souffrant.
«Comment je vais faire pour recevoir des soins?», a-t-il demandé. Le procureur de la Couronne, Me Marc-André Roy lui a répondu que le Centre de détention l’amènerait à l’hôpital chaque fois que ce serait nécessaire. «Le Centre de détention est plein. Je devrai dormir par terre. Comment je vais faire pour me relever. C’est moi qui ai reçu une balle, pas vous», a hurlé M. Plante à l’endroit de Me Roy.
Le 20 janvier, les frères Tom et Benoît Plante se seraient présentés au dépanneur Léo dans le but d’y commettre un vol. Le propriétaire du dépanneur, Léo Boulet, 75 ans, aurait sorti un pistolet derrière son comptoir et fait feu en direction des deux frères. Il a atteint Tom pendant que Benoît prenait la fuite.