/news/politics
Navigation

Québec veut revoir la réglementation des véhicules lourds

Le ministre des Transports, Robert Poëti.
SIMON CLARK /JOURNAL DE QUEBEC/A Le ministre des Transports, Robert Poëti.

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC – Le ministre des Transports, Robert Poëti, juge «inconcevable» que tous les camions à benne ne soient pas munis d’un signal pour avertir le chauffeur lorsque la boîte arrière du véhicule est relevée.

«C’est un peu étonnant qu’un camion de cette grosseur puisse circuler avec la benne complètement élevée sans qu’il soit avisé de l’intérieur», a déclaré M. Poëti mercredi matin.

Le ministre des Transports, Robert Poëti.
Sylvain Denis/AGENCE QMI

Le ministre réagissait à l’accident impliquant un camion de déneigement et une passerelle piétonnière survenu la veille à Longueuil. Selon les autorités, la benne surélevée du camion aurait percuté le dessous de la structure avant que celle-ci ne s’écroule sur la route 132.

Robert Poëti a indiqué qu’il demanderait à Transports Canada de revoir la réglementation portant sur les véhicules lourds.

«On va [aussi] regarder si au niveau provincial on ne pourrait pas faire quelque chose dans un règlement qui obligerait les camionneurs, justement, avec ce type de camion là, d’avoir minimalement un avertisseur pour les aviser d’une situation comme celle-là», a ajouté le ministre.

- Avec la collaboration de Marc-André Gagnon