/news/currentevents
Navigation

Objet suspect à 50 mètres du bureau de Couillard, un canular

Un objet suspect a été détecté sur le trottoir entre les commerces Marie-Cuisine et la micro-brasserie La Chouape sur le boulevard Sacré-Cœur à Saint-Félicien.
Photo Jean Tremblay Un objet suspect a été détecté sur le trottoir entre les commerces Marie-Cuisine et la micro-brasserie La Chouape sur le boulevard Sacré-Cœur à Saint-Félicien.

Coup d'oeil sur cet article

Un homme dans la trentaine, qui s’est rapporté à la Sûreté du Québec (SQ) vers 21h, a avoué qu’il avait déposé une fausse bombe devant un commerce situé près de l’hôtel de ville de Saint-Félicien qui abrite, entre autres, le bureau du premier ministre Philippe Couillard.

L’individu, qui ne pensait pas que son geste allait prendre autant d’ampleur, a été interrogé mardi soir au poste de police auxiliaire de la SQ à Saint-Félicien, après avoir admis aux policiers qu’il s’agissait d’une «mauvaise blague».

Pendant ce temps, les techniciens en explosifs en provenance de Québec s’apprêtaient à arriver sur les lieux vers 22h30 pour déterminer si l’objet suspect était bel et bien inoffensif. Selon la Sûreté du Québec, il n’y aurait aucun lien à faire entre ce canular et le premier ministre.

Vaste opération

Dès le début de l’intervention vers 17h, un périmètre de sécurité de 300 mètres a été érigé par la SQ. L’objet suspect a été trouvé sur le trottoir entre les commerces Mariecuisine et la microbrasserie La Chouape sur le boulevard Sacré-Cœur.

Une trentaine de personnes ont dû être évacuées au sous-sol de l’église de l’endroit.

L’individu à l’origine du canular pourrait être accusé de méfait. L’enquête se poursuit.

— Avec la collaboration de Sophie Côté