/sports/fighting
Navigation

InterBox embauche un Russe

InterBox embauche un Russe
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Au cours des prochaines heures, InterBox annoncera un partenariat avec Main Event pour la mise sous contrat du mi-lourd russe Vasily Lepikhin selon ce que Le Journal de Montréal a appris hier.

Les deux promoteurs auront maintenant la tâche d’amener le compatriote de Sergey Kovalev vers les plus hauts sommets de la boxe professionnelle. Le tout s’est conclu la semaine dernière.

Lepikhin (17-0, 9 K.-O), classé no 7 au WBO et no 12 à la WBA, est peu connu en Amérique du Nord puisqu’il s’y est battu à seulement deux reprises depuis le début de sa carrière. Il a notamment défait Robert Berridge par knock-out en août 2014 pour remporter deux titres mineurs de la catégorie des 175 lb.

Les amateurs québécois de boxe ne tarderont pas à le voir en action puisqu’il sera sur la carte du 14 mars devant les caméras de HBO. Il sera à l’œuvre lors du combat d’ouverture sur le réseau américain.

Le reste de la sous-carte

Après Lepikhin, on verra plusieurs pugilistes québécois en sous-carte de cette soirée tant attendue.

Lors de la conférence de presse d’hier, on a appris que David Théroux, Bogdan Dinu et Yves Ulysse junior seraient aussi de la partie en plus de la participation de Dierry Jean. Ulysse croisera le fer avec un adversaire de la Barbade, Miguel Antoine (17-1-1, 9 K.-O.), alors que Théroux (5-0, 3 K.-O.) bataillera contre Lukasz Janik (13-9-1, 7 K.-O.). Enfin, Bogdan Dinu (12-0, 8 K.-O) devrait connaître son opposant sous peu.


Stéphan Larouche croit qu’il ne faut pas faire un plat avec les commentaires de l’entraîneur Freddie Roach au sujet de sa relation avec Lucian Bute. «C’est normal qu’un boxeur ne parle pas à son entraîneur pendant deux mois», a-t-il mentionné.


Après la conférence de presse, plusieurs protégés d’InterBox ont pris la direction de Québec pour participer à des séances de combats simulés avec des boxeurs locaux. Mikael Zewski devrait aussi se joindre au groupe.