/travel
Navigation

Découverte autour de la mer aux sept couleurs

Royal Decameron Aquarium San Andres, Colombie

Coup d'oeil sur cet article

Le décor enchanteur et l’accueil vous charmeront à l'hôtel Royal Decameron Aquarium de San Andres en Colombie.

Le Royal Decameron Aquarium est situé à San Andres, une île paradisiaque de 27 km2, directement dans la mer des Caraïbes. 
 
Dès leur arrivée, les vacanciers seront charmés par le décor resplendissant de la mer aux sept couleurs. Le complexe hôtelier est composé de 16 tours totalisant 297 chambres modestes qui offrent presque tous une vue sur l’immense étendue d’eau salée.  
 
SERVICE IRRÉPROCHABLE 
 
L’accueil offert par le personnel du Royal Decameron Aquarium est impeccable. Un service de taxis amène gratuitement les touristes de l’aéroport vers l’Aquarium, sans trop d’attente. 
 
L’enregistrement est rapide et un punch est offert à tous les clients afin de les faire patienter pendant que des employés prennent en charge le transport des valises vers les chambres.  
 
Pendant le séjour, le personnel répondra à toutes vos questions et réglera vos petits problèmes avec le sourire. 
 
Les animateurs et les serveurs égayeront votre voyage avec leur bonheur contagieux.  
 
ACTIVITÉS
 
Les visiteurs du Royal Decameron Aquarium, qui est situé sur l’eau à l’extrémité nord de l’île, pourront profiter de la proximité avec la mer pendant leur séjour. Les activités nautiques qui ne nécessitent pas un moteur sont toutes offertes gratuitement sur le site. 
 
Les amateurs de plongées en apnées pourront également découvrir une multitude de poissons tropicaux dans la piscine naturelle en plus de pouvoir regarder différents coraux.
 
Il n’y a pas de plage directement à l’Aquarium. Heureusement, le Club de Playa Rocky Cay, qui est situé à près de 10 minutes de taxis, fait partie du tout inclus. 
 
La proximité avec le centre-ville, qui nécessite environ cinq minutes de marche, est très agréable pour les gens qui désirent s’imprégner de la réalité des 140 000 habitants de la ville. 
 
Pour ceux et celles qui aiment faire du shopping, l’île de San Andres déborde de magasin de parfum et de vêtements de toute sorte. Des vendeurs ambulants offrent aussi des bijoux et articles fabriqués sur place, par les habitants.
 
La vie nocturne est très présente. Tous les soirs, de 22h à 23h, un spectacle de danse ou de chants vous sera présenté près de la piscine. Par la suite, le party se poursuit sur le quai, loin des chambres, avec la discothèque et de l’animation. 
 
ARGENT SUPPLÉMENTAIRE 
 
Même si la plupart des frais sont planifiés dans le prix initial du tout inclus, il faut prévoir un montant de 21$ par semaine pour un coffret de sûreté. Le WiFi est également disponible au coût de 3$ de l’heure. 
 
La chaîne d’hôtel Decameron, qui est composée de six complexes différents, est accessible pour tous les visiteurs. Seule exception, le plus récent hôtel El Isleno est privé. 

Les visiteurs de l’Aquarium peuvent ainsi se rendre dans les autres Decameron afin de profiter des sites, des différents restaurants et activités sans frais. Le transport en autobus ou en taxis doit toutefois être prévu par les touristes. 


À Savoir

  • Complexe classé trois étoiles et demie.
  • Deux buffets et quatre restaurants à la carte: fruit de mer, Thaïlandais, snack-bar, italien.
  • Trois bars, dont un ouvert 24h/24h, et une discothèque.
  • Deux piscines: une piscine naturelle, dans la mer des Caraïbes et une grande piscine divisée en trois sections, dont une pour le service de bar.
  • Déconseillé aux familles avec de jeunes enfants puisque le complexe est situé sur l’eau.
  • Les visiteurs de l’Aquarium peuvent profiter des quatre autres Decameron et de la plage.
  • La langue parlée est l’espagnol et l’anglais.
  • L’argent américain et le peso colombien sont acceptés sur l’île.
  • Tout se trouve à proximité puisque l’île à une superficie de 27 km2.
  • Il est préférable de ne pas louer de mobylette ou de voiturette de golf sur l’île puisque la conduite est très différente de la nôtre.

QUELQUES EXCURSIONS

Visite des îles Johnny Cay et Acuario
 
Il est difficile de manquer l’activité la plus courue de San Andres. Une journée de découverte sur les plages des îles environnant permet de se baigner dans l’eau turquoise de la mer des Caraïbes, de prendre un bain de soleil entouré par du sable blanc et de faire de la plongée en apnée. (40$ US) 
 
Tour de l’île
 
À bord d’un autobus coloré à aires ouvertes, typique de la Colombie, visitez les principales attractions touristiques de l’île : la première église baptiste, le «Blow Hole», la piscine naturelle, ainsi que les quartiers résidentiels et les paysages luxuriants de San Andres. (35$ US)
 
Plongée en apnée
 
Découvrez le monde sous-marin de l’île en faisant une plongée inoubliable dans les eaux cristallines. Admirez les coraux, les raies et les poissons multicolores. (40$ US)