/sports/others
Navigation

Justin DeCastris confond les sceptiques

Justin DeCastris confond les sceptiques
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

STONEHAM | Justin DeCastris n’a pas raté son entrée en Coupe du monde de slopestyle.

L’athlète inscrit au programme sport-études de Saint-Jérôme s’est qualifié pour la demi-finale du slopestyle, qui aura lieu ce matin. Pas mal pour un spécialiste de la demi-lune.

Surtout qu’il s’agit de sa première participation à une Coupe du monde.

«Je souhaite évidemment me rendre en finale, mais je veux d’abord connaître une bonne descente, bien atterrir. Depuis mon arrivé à Stoneham, mon entraînement se passe super bien. Je suis donc confiant.»

Athlète polyvalent

Pour son entraîneur Brian Smith, il n’y a pas de doute que DeCastris, 18 ans, constitue une future vedette du snowboard.

Justin DeCastris
Justin DeCastris confond les sceptiques
Photo Courtoisie

«Même si Justin est très polyvalent, le retrouver en demi-finale du slopestyle constitue une énorme surprise. Le jeune est quand même bourré de talent. Dès l’âge de 13 ans, il a participé au Dew Tour aux côtés de Shaun White.»

Quant à Catherine Parent, qui dirige DeCastris avec Smith, elle estime que son protégé a fait beaucoup de sacrifices pour arriver à ses fins.

«L’an dernier, pour s’inscrire à Saint-Jérôme, il a dû quitter une école anglophone. Justin a surmonté les obstacles et il a l’avenir devant lui.»