/news/politics
Navigation

Copeaux devant le ministère des Finances pour dénoncer l'austérité

Copeaux devant le ministère des Finances pour dénoncer l'austérité

Coup d'oeil sur cet article

Le ministère des Finances a eu droit à une livraison massive de copeaux de bois mardi matin, cadeau de la Coalition pour la justice sociale de Québec et Chaudière-Appalaches.

Cette «attention» s’inscrit dans la Semaine nationale d’actions dérangeantes initiée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics. 
 
«Coupes austères, riposte forestière! Ce thème et les copeaux de bois livrés à plusieurs députés illustrent bien ce qui risque d'advenir de nos programmes sociaux et nos services publics si le gouvernement actuel continue dans la voie de l’austérité. Ce que nous souhaitons envoyer ce matin, c’est un message fort: l’austérité n’est pas une solution!» a déclaré par voie de communiqué Marie-Ève Duchesne, porte-parole de la Coalition pour cette action.
 
La Coalition pour la justice sociale milite pour des solutions de rechange, comme le rétablissement de la taxe sur le capital des institutions financières, la lutte contre l’évasion fiscale et l’augmentation des paliers d’imposition. Selon l’organisation, ces mesures permettraient de récolter plus d’un milliard de dollars dans les coffres de l’État.
*****

Vous désirez réagir à cet article dans nos pages Opinions? Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante: jdm-opinions@quebecormedia.com .